Qu'est-ce que le service d'avis à la communauté évolué (SAC)?
Qu'est-ce que le service d'avis à la communauté évolué (SAC)?
Le service d'avis à la communauté évolué (SAC) sert à vous aviser, par le biais d'un message téléphonique automatisé, d'alertes et de situations d'urgences relatives à votre région.¹
Afin que les entreprises puissent profiter de ce service, le CRTC a mandaté Bell pour fournir aux municipalités une liste d'adresses et de numéros de téléphone (numéros inscrits et numéros confidentiels) des abonnés² aux services téléphoniques d'affaires de Bell.
Ce service ne servira qu'à vous aviser de situations d'urgence. Dans le présent contexte, une urgence est définie comme étant « un danger imminent ou en cours qui met en danger la vie, la santé ou la sécurité d'une personne ».
Région | Entrée en vigueur | Contact |
---|---|---|
La région de Québec (villes de Québec, Ancienne Lorette, St-Augustin de Desmaures et Wendake) | Octobre 2014 |
Ville de Québec Tél : 418-641-6010 Courriel : Site internet : http://www.ville.quebec.qc.ca/ |
Bois Des Filion (Québec) | juin 2016 | Ville de Bois-Des-Filion
Tél : 450-621-1460 poste 199 Courriel : |
Ville de Laval | juin 2016 | Ville de Laval
1333, boulevard Chomedey, Rez-de-chaussée, C.P. 422, succursale Saint-Martin, Laval (Québec) H7V 3Z4 Téléphone: 311 ou Courriel : info@laval.ca Site Web: www.laval.ca |
Dernière mise à jour : 1 février 2016