Mon téléviseur affiche l’erreur 015: La réception du signal satellite est en cours
Si le code d’erreur 015 s’affiche dans le coin supérieur droit du message d’erreur de votre téléviseur, essayez ce qui suit :
Éprouvez-vous de mauvaises conditions météorologiques dans votre secteur? Les nuages aqueux, la grêle, la neige fondante et la pluie verglaçante sont les situations les plus susceptibles d’influer sur votre signal.
• Si des conditions météorologiques sont en cause, le signal pourrait ne se rétablir que lorsque les conditions se seront améliorées.
Si la mauvaise température n’est pas en cause, vérifiez ce qui suit :
-
Connexions desserrées.
Vérifiez que le câble provenant de l’antenne satellite soit branché sur la prise Satellite In (SAT IN) à l’arrière de votre récepteur. Un récepteur avec deux syntoniseurs à besoin d’un câble provenant de l’antenne satellite sur chaque prise Satellite In à l’arrière de votre récepteur..
-
Réinitialisez votre récepteur.
Pour la plupart des modèles, appuyez sur la touche POWER (sur le devant de l'appareil) et maintenez-la enfoncée de 5 à 8 secondes. Laissez le récepteur s'allumer, rechercher le signal satellite et télécharger le guide.
Au cours de ce processus, il est normal de voir Erreur 015 et Attention 330 à l'écran de votre téléviseur.
-
Vérification de l’injecteur d’alimentation.
Si vous possédez un récepteur enregistreur HD ou plusieurs récepteurs, un injecteur d’alimentation est peut-être installé pour approvisionner votre séparateur. Vérifiez qu’il soit toujours branché sur une prise électrique.
Si le problème persiste, veuillez communiquer avec le service à la clientèle.
Remarque : Assurez-vous de mentionner au représentant que vous avez déjà tenté de réinitialiser votre récepteur.
Dernière mise à jour: 04 septembre 2020
Comment utiliser mon guide de programmation à l'écran Bell Télé d’affaires Satellite
Grâce à Bell Télé Satellite d’affaires, vous pouvez accéder aux guides de programmation à partir de votre téléviseur ou de votre ordinateur pour savoir ce qui est à l'antenne.
Sur votre téléviseur 1. Appuyez sur la touche
GUIDE de la télécommande.
2. Utilisez les flèches de l'option
PAGE pour faire défiler le menu vers le haut ou vers le bas, ou encore utilisez la
flèche bleue pour passer d'une émission à une autre.
3. Appuyez sur
SELECT lorsque vous avez trouvé l'émission de votre choix ou sur
Annuler pour quitter le guide des chaînes.
Vous pouvez aussi faire une recherche d'après le nom d'émission ou d'acteur ou encore d'après le thème(sports, films par exemple).
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Le signal de mon service Bell Télé d’affaires Satellite est instable
La réception de votre signal Bell peut fluctuer si ce dernier est temporairement coupé de votre récepteur télé. Si votre réception est instable, vérifiez si c’est en raison de l’une des causes suivantes :
A.
Connexions desserrées Pour vérifier si des connexions sont desserrées, regardez sur le côté arrière de votre récepteur et identifiez l’entrée « SATELLITE IN » (certains récepteurs en ont deux). Si les connecteurs des câbles sont lâches, resserrez-les simplement à l’aide de vos mains.
B.
Mauvaises conditions météorologiques Les nuages aqueux, la grêle, la neige fondante et la pluie verglaçante sont susceptibles de détériorer votre signal. En cas d’intempéries dans votre secteur, vous n’avez qu’à patienter. Le signal devrait reprendre quand le temps reviendra à la normale.
C.
Obstructions Les arbres en pleine croissance et les accumulations de neige constituent les obstructions les plus courantes pouvant empêcher le signal d’atteindre votre antenne.
o Si vous croyez qu’un arbre qui pousse est en cause, veuillez communiquer avec nous : nous enverrons un technicien qui déplacera votre antenne.
o Si vous pouvez le faire de manière sécuritaire, vous pouvez enlever doucement la neige de votre antenne. Faites toutefois attention de ne pas déplacer cette dernière
Si vous avez effectué toutes les vérifications ci-dessus et que vos problèmes de signal persistent, communiquez avec le service à la clientèle.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Le service Bell Télé d’affaires Satellite affiche un écran bleu ou enneigé sur mon téléviseur
Si votre écran de télévision est bleu ou affiche de la « neige », il se peut que le paramètre d’entrée de votre téléviseur (en anglais : « input ») ne soit pas réglé pour l’entrée vidéo (p. ex. : Video 1 or HDMI 3) à laquelle votre récepteur Bell Télé Satellite d’affaires est branché.
Pour changer le paramètre d’entrée de votre téléviseur :
Note : si vous avez accès à l’arrière de votre téléviseur, vous pourrez savoir comment se nomme l’entrée dans laquelle est inséré le câble provenant du récepteur Bell Télé.
1. Assurez-vous que votre téléviseur et votre récepteur satellite sont allumés (ce qui sera indiqué par un témoin lumineux vert ou bleu sur le devant du récepteur).
2. Sur la télécommande de votre téléviseur, appuyez à répétition sur la touche
INPUT pour faire défiler les entrées vidéo disponibles.
Note : selon le fabricant du téléviseur, cette touche peut s’appeler TV/VIDEO, SOURCE ou MODE.
3. Quand l’image reviendra à l’écran, cessez d’appuyer sur la touche
INPUT.
4. Si l’image ne revient pas après que vous ayez fait défiler toutes les entrées disponibles, essayez de syntoniser, sur votre téléviseur, les canaux suivants :
3, 4, 60 et enfin
73.
Si votre écran demeure bleu ou affiche toujours de la neige après que vous ayez essayé de changer les paramètres d’entrée et les canaux communiquez avec nous.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Mon téléviseur affiche l’erreur 005 : Votre carte à puce ne vous permet pas de voir ou de commander cette émission
Erreur 005 : Votre carte à puce ne vous permet pas de voir ou d’acheter cette émission. Prière d’attendre ou de changer de canal.
Si ce message d’erreur s’affiche à l’écran de votre téléviseur, essayez ce qui suit :
1. Réinitialisez votre récepteur en maintenant le bouton POWER du panneau avant enfoncé pendant 5 secondes.
si les problème persiste au bout de 2 heures, communiquez avec nous pour obtenir de l’aide supplémentaire.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Bell Télé d’affaires Satellite - Erreur 002 : Le signal satellite n'est présentement pas disponible sur ce poste
Plusieurs raisons peuvent causer l'erreur numéro 002 (tel qu'affiché dans le coin supérieur droit du message à l'écran).
Éprouvez-vous de mauvaises conditions météorologiques dans votre secteur? Si les conditions météorologiques sont très mauvaises en ce moment, veuillez patienter. Votre signal reprendra sous peu.
Si la mauvaise température n'est pas en cause, vérifiez ce qui suit : 1. Assurez-vous que tous les câbles soient bien branchés.
2. Débranchez le cordon d'alimentation de votre récepteur. Attendez 30 secondes, puis rebranchez-le. Laissez le récepteur redémarrer et acquérir le signal de nouveau.
3. Retirez tous coupleurs installés : vous ne devez pas utiliser de coupleurs avec un service de Télé Satellite d’affaires. Pour brancher un récepteur satellite supplémentaire, veuillez nous joindre.
Si la mauvaise température n'est pas en cause et les câbles sont bien branchés, veuillez nous joindre pour obtenir de l'aide.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Je n’ai pas accès à certains canaux auxquels je suis abonné.
Si des canaux auxquels vous êtes abonné figurent en rouge dans le guide de programmation, essayez les démarches suivantes.
1.
Réinitialisez votre récepteur Pour la plupart des modèles, appuyez sur la touche
POWER (sur le devant de l'appareil) et maintenez-la enfoncée de 5 à 8 secondes. Le récepteur récupérera le signal satellite de nouveau. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec le service à la clientèle. Assurez-vous de mentionner au représentant que vous avez déjà tenté de réinitialiser votre récepteur.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
L’événement sportif que je veux regarder fait l’objet d’une restriction de diffusion
Certains événements sportifs peuvent faire l’objet de restrictions si Bell Télé Satellite d’affaires n’a pas l’autorisation de les diffuser dans votre région. Dans la plupart des cas, les restrictions sont établies par les ligues sportives ou les détenteurs des droits de diffusion. En tant que diffuseur, Bell Télé Satellite d’affaires est tenu de se conformer à ces règles.
1. Allumez votre téléviseur et votre récepteur Bell Télé Satellite d’affaires.
2. Appuyez sur la touche
GUIDE de votre télécommande Bell Télé Satellite d’affaires.
3. Parcourez le guide au moyen des
touches fléchées PAGE ou allez d’une émission à l’a/liutre en utilisant les
touches fléchées bleues.
4. Sélectionnez la chaîne faisant l’objet d’une restriction de diffusion, puis appuyez sur la touche
INFOde la télécommande.
Si l’événement faisant l’objet de restrictions est diffusé sur une autre chaîne, ce sera indiqué dans la description de l’émission.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Comment modifier la langue des services interactifs Bell Télé d’affaires Satellite
Vous pouvez changer la langue des menus de votre récepteur. Voici les instructions sur la façon de configurer la langue :
1. Appuyez sur la touche
MENU de la télécommande.
2. Sélectionnez
Configuration système. 3. Sélectionnez
Installation. 4. Sélectionnez
Configuration langue. 5. Sélectionnez la langue de votre choix.
6. Sélectionnez
Terminé pour enregistrer vos paramètres.
Modèle 1000 1. Appuyez sur la touche
MENU de la télécommande.
2. Sélectionnez
Installation. 3. Sélectionnez
Choisissez la langue. 4. Sélectionnez la langue de votre choix.
5. Sélectionnez
Sauvegarder pour enregistrer vos paramètres.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Comment utiliser votre guide de programmation de Bell Télé d’affaires Satellite
En plus d'utiliser les
flèches haut/bas/gauche/droite, vous pouvez suivre les conseils suivants pour vous aider à naviguer rapidement dans le guide de programmation.
Pour naviguer par journées :
1. Appuyez sur la touche
GUIDE de la télécommande.
2. Appuyez sur
SKIP FWD pour passer à la journée suivante et
SKIP BACK pour reculer d'une journée.
3. Appuyez sur
SKIP FWD ou
SKIP BACK plusieurs fois pour avancer ou reculer de plusieurs journées.
Pour avancer ou reculer d'un certain nombre d'heures :
1. Appuyez sur la touche
GUIDE de la télécommande.
2. Utilisez le
pavé numérique pour entrer le nombre d'heures que vous voulez sauter et appuyez sur la flèche droite. (Par exemple, pour connaître la programmation dans 8 heures, appuyez sur
8 puis sur la
flèche droite.)
3. Afin de reculer, utilisez le pavé numérique pour entrer le nombre d'heures et appuyez sur la
flèche gauche.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014