Dépannage
- L'écran de mon téléviseur connecté à Télé d’affaires Fibe est enneigé, bleu ou noirTitle
- Mes canaux Bell Télé d’affaires Fibe figent ou sont pixélisésTitle
- Mes services de télévision et d’Internet Fibe de Bell ne fonctionnent pas adéquatement.Title
- Comment changer de canal sur Télé d’affaires FibeTitle
- Comment chercher des émissions sur Bell Télé d’affaires FibeTitle
- Comment modifier la langue utilisée à l'écran sur Télé d’affaires FibeTitle
L'écran de mon téléviseur connecté à Télé d’affaires Fibe est enneigé, bleu ou noir
Plusieurs facteurs peuvent provoquer les problèmes d’affichage de Télé d’affaires Fibe. Nous vous recommandons de procéder aux vérifications suivantes avant de lancer le processus de dépannage :• Vérifiez que votre récepteur Télé d’affaires Fibe est adéquatement branché sur votre téléviseur.
• Assurez-vous que votre téléviseur est syntonisé au canal 3 ou 4.
• Vérifiez que votre téléviseur est réglé au signal d’entrée approprié.
o Appuyez sur les touches suivantes de la télécommande de votre téléviseur, l’une après l’autre, jusqu’à ce que l’image de Télé d’affaires Fibe apparaisse :
• TV/Video
• Input
• Mode
Si l’image de Télé d’affaires Fibe n’apparaît toujours pas, veuillez communiquer avec nous pour obtenir de l'aide.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Mes canaux Bell Télé d’affaires Fibe figent ou sont pixélisés
Il existe deux types de situations où votre écran peut se figer ou devenir pixélisé (fragmenté en petits carrés).1. L'écran de votre téléviseur se fige constamment, peu importe le canal.
Si l'écran de votre téléviseur se fige après 15 secondes, puis que le message « Signal perdu » (ou « Signal lost ») s'affiche à l'écran, essayez de réinitialiser votre modem.
1. Débranchez le câble d'alimentation qui se trouve à l'arrière du modem.
2. Attendez 10 secondes.
3. Rebranchez le câble.
4. Attendez environ cinq minutes pour que le modem termine le processus de réinitialisation.
Une fois le modem redémarré, vérifiez si le signal est revenu. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec nous pour obtenir de l'aide.
2. L'écran de votre téléviseur se fige ou devient pixélisé de façon aléatoire.
Si l'écran de votre téléviseur devient pixélisé ou se fige de façon aléatoire à certains canaux, veuillez communiquer avec nous pour obtenir de l'aide.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Mes services de télévision et d’Internet Fibe de Bell ne fonctionnent pas adéquatement.
Pour résoudre les problèmes liés au fonctionnement de vos services de télévision et d'Internet Fibe, vous devez d'abord réinitialiser votre équipement. Cela permet souvent de corriger la situation.Réinitialisation du modem Internet Fibe
La prestation du service Bell Internet Fibe est effectuée par l'intermédiaire de votre modem. Veuillez suivre les instructions de réinitialisation ci-dessous en fonction du type de modem que vous possédez.
Modem blanc
1. Repérez le câble d'alimentation qui se trouve au-dessus de l'interrupteur d'alimentation.
2. Retirez le câble. Attendez 10 secondes et réinsérez-le.
3. Les voyants situés à l'avant du modem (à l'exception du voyant DEL de mise sous tension [Power]) clignoteront au cours de la séquence de démarrage du modem.
La séquence de démarrage du modem durera quelques minutes. Veuillez attendre jusqu'à ce que le voyant DEL Internet soit vert ou clignote, indiquant ainsi que votre modem effectue maintenant la transmission de données vidéo et Internet.
Modem noir
1. Repérez le câble d'alimentation qui se trouve à l'arrière du modem.
2. Retirez le câble. Attendez 10 secondes et réinsérez-le.
3. Les voyants situés à l'avant du modem (à l'exception du voyant DEL de mise sous tension [Power]) clignoteront au cours de la séquence de démarrage du modem.
La séquence de démarrage du modem durera quelques minutes. Attendez jusqu'à ce que les témoins lumineux WAN, INTERNET et TV deviennent bleus, indiquant ainsi que votre modem effectue maintenant la transmission de données vidéo et Internet.
Réinitialisation du récepteur Télé d’affaires Fibe
Une fois votre modem Internet Fibe réinitialisé, vous devriez également procéder à la réinitialisation de votre ou de vos récepteurs Télé d’affaires Fibe.
En commençant par votre récepteur enregistreur HD, appuyez sur le bouton de mise sous tension (Power) situé à l'avant de votre récepteur, du côté gauche, maintenez-le enfoncé pendant cinq secondes (jusqu'à ce que les voyants rouge, vert et bleu s'allument) et attendez que le service de télévision revienne.
Faites la même chose pour vos autres récepteurs Télé d’affaires Fibe.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Comment changer de canal sur Télé d’affaires Fibe
1. Pour changer les canaux à l’aide du guide télé, appuyez sur GUIDE.2. Naviguez et choisissez la chaîne désirée.
3. La chaîne choisie s'affichera.
4. D'autre part, si vous connaissez le numéro du canal que vous désirez regarder, entrez son numéro à l'aide du clavier numérique de votre télécommande Télé d’affaires Fibe.
5. La chaîne choisie s'affichera.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Comment chercher des émissions sur Bell Télé d’affaires Fibe
La fonction de recherche intelligente de Télé d’affaires Fibe vous permet de trouver une émission à l’aide de mots clés, du titre ou genre d’une émission, ou du nom d’un acteur. Elle ne vous laissera jamais tomber.• Effectuez une recherche à l’aide d’un mot clé ou simplement de ses premières lettres et vous obtiendrez la liste des émissions en cours et futures, des offres de Télé à la carte et des locations qui correspondent à votre recherche.
• Vous pouvez restreindre votre recherche aux titres d’émission, aux membres de la distribution ou de l’équipe de création ou encore.
1. Appuyez sur le bouton Recherche de la télécommande. L’écran Recherche s’affiche.
2. Utilisez les flèches pour mettre en surbrillance la première lettre du titre de l'émission ou du nom de la personne que vous cherchez dans le clavier à l'écran, puis appuyez sur Select. Aussitôt que vous entrez le premier caractère, la recherche débute et toutes les émissions dont le titre contient la lettre que vous avez saisie apparaissent dans la liste des résultats.
3. Ajoutez des lettres à votre recherche. Les résultats de recherche se préciseront au fur et à mesure.
4. Si vous voulez filtrer les résultats de recherche, utilisez les flèches pour sélectionner Options dans le clavier à l’écran, appuyez sur Select, choisissez le filtre (Titres, Personnes), puis appuyez sur Select.
5. Une fois que vous avez trouvé l’émission que vous cherchez, sélectionnez-la dans la liste de résultats à l’aide des flèches, puis appuyez sur Select pour faire afficher l’écran Information sur l’émission relatif à votre sélection.
La fonction de recherche intelligente de Télé d’affaires Fibe vous permet également de trouver une émission selon son genre. Pour effectuer une recherche des genres sur Télé d’affaires Fibe, faites ce qui suit :
1. Appuyez sur le bouton Menu de la télécommande.
2. Sélectionnez l’option Télé en direct.
3. Sélectionnez Genres.
Vous trouverez une liste de genres à parcourir. Choisissez-en un pour découvrir la programmation offerte dans ce genre.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Comment modifier la langue utilisée à l'écran sur Télé d’affaires Fibe
1. Sur votre télécommande Télé d’affaires Fibe, appuyez sur SETTINGS.2. Naviguez et choisissez Langue utilisée à l'écran.
3. Choisissez la langue que vous désirez utiliser.
4. Faites défiler et choisissez Sauvegarder.
5. La langue a été changée.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014