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Sécurité et Domotique pour entreprises

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Guides d’installation pour le service Sécurité et Domotique de Bell – accessoires de domotique

Comment ajouter une caméra ou un appareil de domotique à votre système Sécurité et Domotique de Bell

Dans l’application Sécurité et Domotique de Bell, l’assistant Add Device vous guidera tout au long des étapes à suivre pour connecter votre caméra ou votre appareil de domotique à votre réseau résidentiel et ajouter l’appareil à votre service Sécurité et Domotique de Bell.

Pour exécuter l’assistant Ajouter un dispositif :

  1. Lancez l’application Sécurité et Domotique de Bell et connectez-vous.
  2. Appuyez sur le bouton de menu dans le coin supérieur gauche de l’écran (3 lignes horizontales).
  3. Sélectionnez + Add Device et suivez les étapes.

    Remarque : l’une des étapes consiste à connecter l’appareil photo au réseau Wi-Fi. Pour ce faire, servez-vous du nom d’utilisateur et du mot de passe de votre réseau Wi-Fi résidentiel.

Comment installer et utiliser la serrure de porte intelligente

Pour installer votre serrure de porte, suivez les instructions d’installation pour la serrure intelligente .

 

Ajouter, supprimer et changer des codes de verrouillage de porte

Grâce à l’application Sécurité et Domotique de Bell, vous pouvez gérer les paramètres d’accès de l’utilisateur pour votre système et vos dispositifs de verrouillage.

Grâce à l’application Sécurité et Domotique de Bell, vous pouvez faire ce qui suit :

  • Afficher et modifier les utilisateurs qui ont accès aux dispositifs de verrouillage et au panneau de sécurité, ainsi qu’en ajouter.
  • Créer un NIP d’utilisateur personnalisé lorsque vous êtes en déplacement.
  • Sélectionner un délai d’accès – en tout temps, pour une partie du temps ou pour une période limitée.

Ajouter un code d’utilisateur à l’aide de l’application Sécurité et Domotique de Bell 

  1. Ouvrez une session dans l’application. 
  2. Touchez au menu  .
  3. Appuyez sur Utilisateurs.
  4. Touchez au symbole +.
  5. Entrez le prénom et le nom de famille de l’utilisateur, puis cliquez sur Create
  6. Dans Code d'accès, entrez le code désiré par l’utilisateur. 
  7. Dans Contrôle d'accès, touchez pour sélectionner l’une des deux options suivantes :
  • Tous les emplacements afin de permettre l’accès à tous les appareils connectés au système. Cela comprend le panneau et tous les dispositifs de verrouillage liés au système. 
  • Aucun accès afin de bloquer l’accès à tous les appareils connectés au système. Cela comprend le panneau et tous les dispositifs de verrouillage liés au système.
  1. Faites basculer l’accès de l’utilisateur à l’appareil précisé. 
  2. Touchez Enregistrer. Attendez quelques minutes pour que le nouveau code d’utilisateur soit acheminé au système. 

Vous pouvez également ajouter des renseignements facultatifs pour l’utilisateur.

  • Si l’utilisateur doit avoir accès aux appareils uniquement à des moments précis, touchez Horaire pour sélectionner la période d’accès de l’utilisateur, puis cliquez sur Enregistrer
  • À la page Use Profile, mettez à jour tout renseignement additionnel :
    • Dans Contact Information, cliquez sur + Ajouter un utilisateur  pour ajouter les coordonnées de l’utilisateur. 
    • Touchez Préférence de langue pour sélectionner la langue préférée de l’utilisateur, puis cliquez sur Enregistrer.

Remplacer la pile
Type de piles : quatre piles AA

  1. Retirez les vis du couvercle (habituellement une de chaque côté et une en bas).
  2. Retirez le couvercle.
  3. Tirez le compartiment à piles en plastique noir par le haut.
  4. Notez l'orientation de la pile.
  5. Retirez les anciennes piles.
  6. Installez les nouvelles piles. La serrure émet un bip; c'est normal.
  7. Remettez en place le compartiment à piles et fixez le couvercle en alignant le bouton de verrouillage avec la tige à l'intérieur de la serrure.
  8. Vissez le couvercle. 

Appelez le soutien technique au 1 877 267-2001 pour confirmer que le remplacement de la pile a réussi et que le capteur est en bon état de fonctionnement.

  

Comment installer et utiliser le thermostat intelligent ADC-T2000

Pour installer votre thermostat intelligent, suivez les instructions dans le guide d’utilisateur – thermostat intelligent ADC-T2000. Une fois que vous avez terminé, assurez-vous d’ajouter l’appareil à votre système Sécurité et Domotique de Bell

IMPORTANT : Demandez à un spécialiste en chauffage et en climatisation ou à un électricien certifié d’effectuer les étapes d’installation décrites dans le manuel. 

FAQ

Avec quels types de systèmes de chauffage et de climatisation le thermostat Sécurité et Domotique de Bell est-il compatible?

Le thermostat Sécurité et Domotique de Bell est compatible avec la plupart des types de systèmes de chauffage et de climatisation centraux :

  • Générateurs d’air chaud
  • Chaudières (radiateurs à vapeur et à eau chaude ou système de chauffage par rayonnement à partir du plancher)
  • Climatiseurs centraux
  • Thermopompes

Il n’est pas compatible avec les systèmes suivants : 

  • Systèmes sans conduits ou multiblocs
  • Plinthes chauffantes électriques

Le thermostat Sécurité et Domotique de Bell est-il compatible avec les systèmes multiétapes? 

Oui. Le thermostat Sécurité et Domotique de Bell prend en charge jusqu’à trois étapes de chauffage et deux étapes de climatisation. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre spécialiste en chauffage et en climatisation.

Le thermostat Sécurité et Domotique de Bell prend-il en charge les systèmes avec multiples zones? 

Oui. Le thermostat intelligent est compatible avec les systèmes couvant plus d’une zone. Chaque zone peut être contrôlée par son propre thermostat.

Le thermostat Sécurité et Domotique de Bell peut-il contrôler les systèmes de chauffage et de climatisation à vitesse variable? 

Le thermostat intelligent peut contrôler de nombreux systèmes de chauffage et de climatisation à vitesse variable qui utilisent un câblage de 24 V standard (par exemple, avec câblage R, G, Y, W, C).

Mon système est doté d’un déflecteur d’air extérieur pour l’air frais. Le thermostat Sécurité et Domotique de Bell peut-il fonctionner avec mon système? 

Le thermostat intelligent fonctionne avec des systèmes de chauffage et de climatisation dotés d’un déflecteur d’air extérieur, dont le système central contrôle le déflecteur.

Certains systèmes dépendent du thermostat lui-même (et non du système central de chauffage et de climatisation) pour contrôler le déflecteur. Le thermostat intelligent pourra prendra en charge ces systèmes à l’aide du terminal Z.

Que peut contrôler le terminal Z du thermostat Sécurité et Domotique de Bell? 

 

Comment installer et utiliser des accessoires d’éclairage intelligents

Pour connecter une ampoule, un gradateur d’éclairage, une Prise intelligente ou un module d’appareil électroménager intelligents à votre service Sécurité et Domotique de Bell, il vous suffit d’installer l’appareil et de l’ajouter à votre système Sécurité et Domotique de Bell

Guides d’installation

Créer des règles

Vous pouvez créer des règles dont l’application est déclenchée par des événements comme le déclenchement d’une alarme, l’armement ou le désarmement du système d’alarme, ou l’activité captée par un capteur ou une caméra. À l’aide du géoblocage, vous pouvez même créer une règle pour allumer, éteindre ou baisser les lumières lorsque vous entrez dans votre entreprise (le cas échéant). 

Pour créer une règle déclenchée par un événement : 

  1. Connectez-vous au site Web Sécurité et Domotique de Bell. 
  2. Cliquez sur Automatisation.
  3. Dans Règles, cliquez sur +Ajouter une nouvelle règle.
  4. Cliquez sur ajouter de nouvelles règles.
  5. Configurez la règle comme souhaité. 
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Dans l’exemple suivant de règle déclenchée par un événement, une lumière est allumée chaque fois que la caméra de la sonnette détecte un mouvement. 

Créer un horaire

L’automatisation programmée vous permet d’allumer, d’éteindre ou de baisser (le cas échéant) les ampoules, les gradateurs de lampe, les prises intelligentes et les modules d’appareils électroménagers intelligents à des moments précis. 

Remarque : Si un gradateur de lumière est programmé pour allumer les lumières, elles s’allumeront selon le niveau de gradation le plus récemment utilisé.

Pour créer un horaire d’automatisation : 

  1. Connectez-vous au site Web Sécurité et Domotique de Bell. 
  2. Cliquez sur Automatisation.
  3. Cliquez sur Horaires.
  4. Cliquez sur + Créer un horaire.
  5. Cliquez sur Horaires d' èclairage (le cas échéant).
  6. Configurez la règle comme souhaité. 
  7. Cliquez sur Enregistrer.

Dans l’exemple suivant, une lumière est éteinte à 22 h 30 du lundi au vendredi. 

Remplacer les piles d’accessoires de domotique

Type de piles : quatre piles AA

  1. Retirez les vis du couvercle (habituellement une de chaque côté et une en bas).
  2. Retirez le couvercle.
  3. Tirez le compartiment à piles en plastique noir par le haut.
  4. Notez l'orientation de la pile.
  5. Retirez les anciennes piles.
  6. Installez les nouvelles piles. La serrure émet un bip; c'est normal.
  7. Remettez en place le compartiment à piles et fixez le couvercle en alignant le bouton de verrouillage avec la tige à l'intérieur de la serrure.
  8. Vissez le couvercle. 

Appelez le soutien technique au 1 877 267-2001 pour confirmer que le remplacement de la pile a réussi et que le capteur est en bon état de fonctionnement.

Ajouter des prises et des ampoules intelligentes Bright

Vous pouvez facilement intégrer à votre système Bell Sécurité et Domotique toutes prises et ampoules intelligentes Bright offertes à La Source. Parmi les fonctions disponibles, on compte les scènes et les horaires, la mise sous ou hors tension, et la gradation et le changement de couleur de l'éclairage (le cas échéant).

Exigences

  • Prises et ampoules intelligentes Bright compatibles ajoutées à l’appli Globe Suite
  • Un forfait Bell Sécurité et Domotique prenant en charge la domotique :

    • Le forfait Bon avec option de domotique
    • Le forfait Mieux avec option de domotique
    • Le forfait Meilleur

Comment ajouter des prises et des ampoules intelligentes Bright

Pour ajouter des dispositifs Bright, vous devez les enregistrer à votre compte Globe Suite.

Remarque : Vous pouvez enregistrer des dispositifs d'autres fabricants avec Globe Suite, mais seuls les dispositifs Bright sont compatibles avec Bell Sécurité et Domotique.

Utilisant l’application

  1. Connectez-vous à l’application Bell Sécurité et Domotique.
  2. Touchez .
  3. Touchez + Ajouter un dispositif.
  4. Touchez Contrôle de l'éclairage et des appareils.
  5. Touchez Globe Electric – Dispositifs intelligents Bright.
  6. Touchez Suivant.
  7. Connectez-vous avec votre compte Globe Suite principal (une authentification de sécurité sera nécessaire pour terminer la configuration).

Utilisant le site

  1. Connectez-vous au site Bell Sécurité et Domotique.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Cliquez sur Gérer les dispositifs.
  4. Cliquez sur Ajouter un dispositif.
  5. Cliquez sur Contrôle de l'éclairage et des appareils.
  6. Cliquez sur Globe Electric – Dispositifs intelligents Bright.
  7. Cliquez sur Suivant.
  8. Connectez-vous avec votre compte Globe Suite principal (une authentification de sécurité sera nécessaire pour terminer la configuration).


Comment retirer des prises et des ampoules intelligentes Bright

Remarque : Ces étapes retireront du service Bell Sécurité et Domotique toutes les prises intelligentes et ampoules Bright. Pour supprimer un seul dispositif, supprimez-le dans l'application Globe Suite.

Utilisant l’application

  1. Connectez-vous à l’application Bell Sécurité et Domotique.
  2. Touchez .
  3. Touchez Gérer les dispositifs.
  4. Touchez les trois points près d'un dispositif Bright.
  5. Touchez Paramètres de dispositif.
  6. Au bas de la page, touchez DISSOCIER UN COMPTE pour supprimer tous les dispositifs Bright.

Utilisant le site

  1. Connectez-vous au site Bell Sécurité et Domotique.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Cliquez sur Gérer les dispositifs.
  4. Cliquez sur les trois points près d'un dispositif Bright.
  5. Cliquez sur Paramètres de dispositif.
  6. Au bas de la page, cliquez sur DISSOCIER UN COMPTE pour supprimer tous les dispositifs Bright.

Ajouter un système d’irrigation Rain Bird

Rain Bird offre des gicleurs intelligents et une application qui peuvent être intégrés à votre service Bell Sécurité et Automation.

Exigences

  • Un gicleur intelligent et une application Rain Bird compatibles.
    Le système de gicleurs Rain Bird devrait déjà être installé, connecté au Wi-Fi et configuré avec les programmes et les zones dans l’application Rain Bird.
  • Un abonnement à un forfait Bell Sécurité et Automation qui prend en charge la domotique :
    • Vidéo et domotique
    • Bon avec une option domotique
    • Mieux avec une option domotique
    • Meilleur

Compatibilité du matériel

Le matériel Rain Bird suivant est compatible avec Bell Sécurité et Automation.

ESP-TM2 avec module Wi-Fi LNK

Le matériel compatible ESP-TM2, comme celui illustré ci-dessous, est doté d’une plaque de commande entièrement verte. Si la plaque de commande comporte des boutons multicolores, elle n’est pas compatible.

ESP-Me (expédié après le 2 novembre 2016) avec module Wi-Fi LNK

Sur le panneau du matériel compatible ESP-Me se trouve l’icône LNK Ready. Si elle ne s’y trouve pas, le matériel n’est pas compatible.

Remarque : La série ESP-ME3 n’est pas compatible avec Bell Sécurité et Automation pour le moment.

Pour intégrer votre système de gicleurs Rain Bird

ÉTAPE 1 : Activez un service Maison connectée dans votre compte Rain Bird.

  1. Notez ou photographiez le numéro de série au dos du module Wi‑Fi LNK.
  2. Sur un appareil mobile, connectez-vous à l’application Rain Bird.
  3. Sélectionnez le contrôleur et touchez l’icône Réglages .
  4. Touchez Maison connectée pour agrandir, puis touchez le commutateur à côté d’Alarm.com.
  5. Retournez à la page d’accueil de l’application Rain Bird.

ÉTAPE 2 : Ajoutez le contrôleur Rain Bird à votre service Bell Sécurité et Automation.

  1. Notez ou photographiez le numéro de série au dos de la clé Wi-Fi du contrôleur.
  2. Appelez le soutien technique de Bell Sécurité et Automation au 1 800 267-2001.
  1. Informez l’agent que vous avez un système de gicleurs Rain Bird compatible et que vous aimeriez ajouter le contrôleur Rain Bird à votre service Bell Sécurité et Automation.
  2. L’agent ajoutera l’équipement à votre compte.

Si vous avez plus d’un contrôleur Rain Bird, l’agent devra répéter ce processus pour chaque contrôleur.

Pour visualiser et contrôler l’irrigation sur votre application Bell Sécurité et Automation

Vous pouvez utiliser votre application Bell Sécurité et Automation pour voir les détails de l’irrigation.

Carte Irrigation

La carte Irrigation affiche l’état de votre contrôleur Rain Bird, qu’il soit en cours d’utilisation ou quand il a été utilisé la dernière fois. Elle indique également si le contrôleur est actuellement enDélai de pluie ou fait l’objet d’un rajustement saisonnier. Écran de la fonction Irrigation

  • Régler Rain Bird à Délai de pluie.
  • Commencer ou arrêter l’arrosage d’une zone individuelle.
  • Voir la dernière fois que chaque zone a été arrosée.

Conseils d’utilisation
  • Les zones sont nommées numériquement. Pour mettre à jour les noms de zones du site Web Bell Sécurité et Automation, cliquez sur Paramètres, puis sur Dispositifs.
  • Pendant l’arrosage, il n’est pas possible d’interagir avec une autre zone ou un autre programme. Pour apporter des changements, touchez Arrêtez d'arroser.
  • Pour arroser les zones qui ne font pas partie d’un programme, touchez Arroser toutes les zones et désélectionnez les zones que vous ne voulez pas arroser.
  • Les noms des programmes sont visibles dans l’application Alarm.com, mais les détails du programme, y compris les zones et la durée, ne sont disponibles que dans l’application Rain Bird. Donnez à chaque programme un nom descriptif pour faciliter la consultation.

Ajouter un thermostat Nest de Google

Vous pouvez facilement jumeler et intégrer un thermostat Nest de Google à votre système Bell Sécurité et Domotique.

Exigences

  • Thermostat Nest de Google (installé) et application
  • Un abonnement à un forfait Bell Sécurité et Domotique qui prend en charge la domotique :
    • Bon avec une option domotique
    • Mieux avec une option domotique
    • Meilleur

Caractéristiques de Bell Sécurité et Domotique offertes avec l’intégration Nest

  • Commande de température cible actuelle
  • Commande du mode actuel (p. ex., chauffage, climatisation)
  • Commande du thermostat de la scène, y compris :
    • Contrôle de la température
    • Commande de mode

Pour ajouter un thermostat Nest

Utilisant l’application

  1. Connectez-vous à l’application.
  2. Touchez icon-menu.
  3. Touchez Ajouter un appareil.
  4. Touchez Thermostat.
  5. Touchez Google Nest Thermostat.
  6. Touchez SUIVANT.
  7. Connectez-vous avec votre compte Google principal.

Utilisant le site Web

  1. Connectez-vous à bell.ca/connexionsecurite
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Cliquez sur Gérer les dispositifs.
  4. Cliquez sur Ajouter un dispositif.
  5. Cliquez sur Thermostat.

    add compatible products
  6. Cliquez sur Thermostat Nest sous Google.

    add compatible products
  7. Cliquez sur SUIVANT.
  8. Connectez-vous à votre compte Google principal.

Remarque : Google Nest permet plusieurs connexions. Si vous ne vous connectez pas à votre compte Google principal, un message s’affichera pour vous indiquer que vous ne pouvez que connecter le thermostat Nest de Google aux domiciles qui vous appartiennent.

Une fois l’autorisation obtenue, prévoyez quelques minutes pour l’initialisation. Vous pouvez maintenant contrôler le thermostat Nest à l’aide de l’application Bell Sécurité et Domotique et du site Web.

Si vous avez des problèmes au cours de ce processus de jumelage, ou si vous n’êtes pas en mesure de le terminer, veuillez communiquer avec le soutien technique : 1 833 613-1108.

Programmes et automatisation de Nest

Tous les programmes et les réglages des thermostats doivent être configurés à l’aide de Nest.

L’intégration de Nest avec Bell Sécurité et Domotique vous permet de régler la température cible, le mode thermostat et le mode ventilateur. L’intégration Nest ne prend pas en charge la domotique fondée sur les règles de Bell Sécurité et Domotique, les horaires de thermostat ou de ventilateur programmés sur le site Web, les rapports sur le niveau de charge de la batterie ou les paramètres de configuration avancés. Si vous recherchez ces caractéristiques, vous pouvez acheter un thermostat intelligent auprès de Bell Sécurité et Domotique en appelant au : 1 833 613-1108.

Affichage du mode Éco de Nest dans Bell Sécurité et Domotique

Si le thermostat local Nest est configuré, il passe automatiquement en mode Éco après avoir détecté que personne n’est à la maison. Cette fonction n’est pas prise en charge par le système Bell Sécurité et Domotique. Lorsqu’un thermostat Nest est en mode Éco, il apparaît comme hors tension sur le site Web et l’application Bell Sécurité et Domotique. Pour quitter le mode Éco, remplacez le mode du thermostat par Chaleur, Refroidir ou Automatique. Le mode Éco ne peut pas être sélectionné à partir du site Web ou de l’application Bell Sécurité et Domotique.

Ajouter Bell Sécurité et Automation à Apple Watch

Vous pouvez utiliser votre montre Apple Watch pour voir et contrôler votre service Bell Sécurité et Automation.

Exigences

  • Apple Watch
  • Application Bell Sécurité et Automation
  • Abonnement à l’un des forfaits Bell Sécurité et Automation suivants :
    • Bon
    • Mieux
    • Meilleur

Fonctions

Important : Vous devez être connecté à l’application Bell Sécurité et Automation sur votre téléphone pour utiliser l’application sur votre Apple Watch.

L’application Bell Sécurité et Automation pour Apple Watch comprend des fonctions comme :

  • Armer et désarmer le système
  • Envoyer des commandes Scène
  • Contrôler les serrures
  • Contrôler les portes de garage
  • Contrôler les thermostats
  • Contrôler l’éclairage
  • Afficher un aperçu de l’état du système
  • Répondre à certaines notifications directement à partir d’Apple Watch

Comment configurer Bell Sécurité et Automation sur Apple Watch

Lorsque vous configurez votre Apple Watch pour la première fois, vous aurez la possibilité d’ajouter automatiquement toutes les applications Apple Watch déjà disponibles sur votre iPhone, ou vous pouvez gérer celles que vous installez manuellement au moyen de l’application Apple Watch.

  1. Ouvrez l’application Apple Watch sur votre iPhone.
  2. Touchez Ma montre pour accéder à la section des paramètres.
  3. Défilez jusqu’à la liste des applications de votre iPhone compatibles avec Apple Watch.
  4. Touchez le bouton Installer de votre application Sécurité et Automation pour l’ajouter à Apple Watch.
  5. Une fois l’application Bell Sécurité installée, elle sera répertoriée dans la section Installé sur Apple Watch.
  6. Touchez l’application Sécurité et Automation et activez Afficher l’application sur l’Apple Watch.
  7. Sur Apple Watch, un message vous invitera à installer l’application. Sélectionnez Oui.

Ajouter un système Lutron

Lutron offre quatre solutions de commande résidentielle qui peuvent être intégrées à votre service Bell Sécurité et Automation :

  • Caséta Wireless
  • RA2 Select
  • RadioRA 2
  • HomeWorks QS

Exigences

  • Un système Lutron compatible (la liste est ci-dessus)
  • Un abonnement à un forfait Bell Sécurité et Automation qui prend en charge la domotique :
    • Bon avec une option domotique
    • Mieux avec une option domotique
    • Meilleur

Fonctions disponibles grâce à une intégration Bell Sécurité et Automation avec Lutron

  • Interrupteur enfichable et commande de gradateur
  • Interrupteur mural et commande de gradateur
  • Programmes de l’éclairage
  • Contrôle individuel de l’ombre (stores vénitiens à venir bientôt)

Est-il possible de créer des règles et des programmes pour les produits Z-Wave avec un système Lutron?

Oui. Vous pouvez utiliser les règles et les programmes disponibles pour les produits Z-Wave, y compris le géoblocage, à une exception près : la règle qui déclenche l’éclairage lorsqu’on appuie sur le bouton d’une caméra de sonnette ou qu’on détecte un mouvement. Cependant, les règles ou les programmes pour les appareils Lutron doivent être créés séparément de ceux déjà créés pour les produits Z-Wave. Vous devez sélectionner des dispositifs Lutron lors de la création de ces règles ou de ces programmes. D’autres options de scènes et de règles sont disponibles via le logiciel Lutron.

Remarque : Si vous utilisez la fonction analyse vidéo avec des produits Lutron sur les caméras Bell Sécurité et Automation, vous ne serez pas en mesure d’établir des règles d’automatisation de l’éclairage (p. ex., allumer les lumières lorsque de l’activité est détectée sur votre caméra vidéo) pour ces appareils d’éclairage.

Combien d’appareils Lutron peuvent être intégrés à Bell Sécurité et Automation?

Bell Sécurité et Automation peut intégrer autant d’appareils que la plateforme Lutron le permet.

Intégration de votre système Lutron

Les étapes à suivre pour intégrer votre système Lutron à Bell Sécurité et Automation varient en fonction du système Lutron que vous possédez.

A.Caséta et RA2 Select

Pour intégrer Lutron Caséta ou Lutron RA2 Select, vous devez configurer les appareils à l’aide de l’application Lutron, enregistrer le compte Lutron dans Alarm.com et ajouter les appareils à l’aide du portail Ajouter un appareil.

Exigences

  • Application Lutron. Téléchargez-la depuis le magasin d’applications de votre appareil.
  • Caséta Wireless ou répéteur principal RA2 Select

Pour enregistrer votre compte Lutron

À l’aide de l’application Bell Sécurité et Automation

  1. Connectez-vous à Bell Sécurité et Automation.
  2. Dans le menu de gauche, cliquez sur Paramètres.
  3. Cliquez sur + Ajouter un dispositif.

    add compatible products

  4. Cliquez sur Contrôle de l’éclairage et des appareils.

    add compatible products

  5. Cliquez sur Répéteur principal Caseta Pro/RA2 Select.
  6. Cliquez sur Commencer l'installation.
  7. Saisissez l’adresse courriel et le mot de passe associés au compte Lutron et cliquez sur Se connecter.
  8. Cliquez sur Autoriser.

À l’aide de l’application Bell Sécurité et Automation

  1. Connectez-vous à l’application.
  2. Touchez icon-menu.
  3. Touchez + Ajouter un dispositif.
  4. Touchez Contrôle de l’éclairage et des appareils.
    add compatible products
  5. Touchez Répéteur principal Lutron Caseta Pro/RA2 Select.
  6. Touchez Commencer l'installation.
  7. Saisissez l’adresse courriel et le mot de passe associés au compte Lutron et touchez Se connecter.
  8. Cliquez sur Autoriser.

B. RadioRA 2 et HomeWorks QS

Exigences

Un des appareils suivants :

  • Répéteur principal RadioRA 2 avec version 6.1.0 ou ultérieure du micrologiciel
  • Processeur HomeWorks QS avec version 5.1.0 ou ultérieure du micrologiciel

Intégration de votre système Lutron

  1. Notez le numéro de série de l’appareil Lutron.

    Répéteur principal RadioRA 2 : :
    add compatible products

    Processeur HomeWorks QS
    add compatible products

  2. Appelez le soutien technique de Bell Sécurité et Automation au 1 833 613-1108.
  3. Informez l’agent que vous avez un système RadioRA 2 ou HomeWorks QS de Lutron et que vous aimeriez ajouter le répéteur Lutron à votre service Bell Sécurité et Automation.
  4. L’agent ajoutera l’équipement à votre compte.

Ajouter un système d’irrigation Rachio

Rachio offre un contrôleur de gicleurs intelligents et une application qui peuvent être intégrés à votre service Bell Sécurité et Automation.

Exigences

  • Contrôleur de gicleurs intelligent et application Rachio
    Le système Rachio doit déjà être installé, connecté au Wi-Fi et configuré avec des programmes et des zones dans l’application Rachio.
  • Un abonnement à un forfait Bell Sécurité et Automation qui prend en charge la domotique :
    • Bon avec une option domotique
    • Mieux avec une option domotique
    • Meilleur

Pour intégrer votre contrôleur Rachio

  1. Connectez-vous à votre application Bell Sécurité et Automation.
  2. Dans la carte Irrigation de l’écran d’accueil, touchez Se connecter au compte.

  3. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Rachio et touchez Permettre l’accès si on vous le demande.
  4. Attendez que le contrôleur se charge. La carte Irrigation de l’écran d’accueil s’actualisera automatiquement une fois l’autorisation obtenue.

Pour visualiser et contrôler l’irrigation sur votre application Bell Sécurité et Automation

Vous pouvez utiliser votre application Bell Sécurité et Automation pour voir les détails de l’irrigation.

Remarque : L’irrigation n’est pas encore disponible sur le site Web.

Carte Irrigation

La carte Irrigation affiche l’état de votre contrôleur Rain Bird, qu’il soit en cours d’utilisation ou quand il a été utilisé la dernière fois. Elle indique aussi si le contrôleur est en mode Délai de pluie ou Être prêt.

Remarque :

  • L’emplacement de la carte Irrigation Irrigation varie selon l’équipement inscrit et les préférences de l’écran d’accueil.
  • Dernier arrosé affiche la dernière zone arrosée, qu’elle ait été arrosée selon un programme ou manuellement.

Fonctions Irrigation

  1. Réglez Rachio à Délai de pluie ou Être prêt.
  2. Commencez à arroser une zone individuelle ou toutes les zones, ou exécutez un programme.
  3. Voir la dernière fois que chaque zone a été arrosée.

Conseils d’utilisation

  • Il n’est pas possible d’interagir avec une zone ou un programme pendant l’arrosage. Touchez Arrêtez d’arroser avant d’apporter des changements.
  • Pour arroser les zones qui ne sont pas incluses dans un programme, touchez Arroser toutes les zones et désélectionnez des zones au besoin.
  • Les noms des programmes sont visibles dans l’application Bell Sécurité et Automation, mais les zones et la durée ne sont disponibles que dans l’application Rachio. Utilisez l’application Rachio pour donner à chaque programme un nom descriptif pour faciliter la consultation.
  • Lorsque vous ajoutez des systèmes Rachio et Rain Bird au même compte, vous devez d’abord ajouter le système Rachio.

Pour changer les noms de zone, utilisez la page Dispositifs sur le site Web de Bell Sécurité et Automation.

Ajouter un haut-parleur intelligent Sonos

Les haut-parleurs intelligents Sonos peuvent être facilement intégrés au service Bell Sécurité et Automation. L’application Bell Sécurité et Automation vous permet de contrôler la lecture de vos haut-parleurs Sonos.

Exigences

Remarque : Certains services de diffusion de musique en continu (p. ex., Spotify) exigent un abonnement Premium pour utilisation avec Sonos. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services qui exigent un abonnement Premium, consultez le fabricant des haut-parleurs Sonos.

  • Versions actuelles de l’application mobile et du logiciel de haut-parleur Sonos
  • Un appareil compatible :
    • Appareil iOS avec version 8.0 ou ultérieure du micrologiciel
    • Appareil Android avec version 2.1 ou ultérieure du micrologiciel
  • Version de l’application mobile Alarm.com 4.10.4 ou ultérieure
  • Un abonnement à un forfait Bell Sécurité et Automation qui prend en charge la domotique :
    • Bon avec une option domotique
    • Mieux avec une option domotique
    • Meilleur

Fonctions disponibles grâce à l’intégration de Bell Sécurité et Automation avec Sonos

  • Lecture du son (p. ex., de la musique ou des listes de lecture) à partir d’une liste de favoris*
  • Contrôle de la lecture audio (p. ex., lecture/pause, réglage du volume, mise en sourdine)
  • Lecture du son sur tous les haut-parleurs ou groupes de haut-parleurs* (p. ex., dans la salle à manger)

* Lancez l’application Sonos directement à partir de l’application Bell Sécurité et Automation pour des commandes supplémentaires, y compris la sélection de la source audio (p. ex., chaîne stéréo, Spotify, iTunes, etc.), la gestion du groupe de haut-parleurs et l’ajout de listes de lecture ou de stations de radio à vos favoris pour la lecture dans l’application Bell Sécurité et Automation.

Scènes

Il est également possible d’intégrer l’audio dans les scènes pour combiner la musique, le contrôle de la température et l’éclairage afin de créer l’ambiance parfaite.

add compatible products

Pour intégrer Sonos

Si vous avez des problèmes au cours de ce processus de jumelage, ou si vous n’êtes pas en mesure de le terminer, veuillez communiquer avec le soutien technique : 1 833 613-1108

Remarque : Les comptes Bell Sécurité et Automation ne prennent en charge qu’un seul Sonos (c.-à-d. un compte) par ménage à la fois. Pour plus d’informations sur l’installation du matériel, communiquez avec Sonos.

  1. Connectez-vous à votre application Bell Sécurité et Automation.
  2. Touchez icon-menu .
  3. Touchez Son.
    add compatible products
  4. Dans le menu déroulant, sélectionnez Sonos et touchez Démarrer.
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  5. Touchez Continuer.
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  6. Entrez les informations du compte Sonos et touchez Connexion.
    Important : Il se peut que ce ne soit pas le même nom d’utilisateur et mot de passe que ceux de Bell Sécurité et Automation.
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  7. Touchez Autoriser.
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  8. Suivez les directives à l’écran.

Pour lancer le son à partir de l’application Bell Sécurité et Automation

Important : Pour lancer le son à partir de l’application Bell Sécurité et Automation, il faut l’ajouter à My Sonos (favoris). Une fois ajouté, le son peut être lu normalement ou intégré dans les scènes.

  1. Connectez-vous à votre application Bell Sécurité et Automation.
  2. Vous pouvez lancer le son à partir de la carte Son sur l’écran d’accueil.
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Pour ajouter des favoris dans l’application Sonos

  1. Connectez-vous à l’application Alarm.com
  2. Touchez icon-menu.
  3. Touchez Audio.
  4. Touchez icon-menu.
  5. Touchez Ouvrez l'application Sonos.
  6. Touchez à côté de n’importe quel album, chanson, artiste, balado, etc.
  7. Touchez Ajouter [contenu] à Sonos.
  8. Vous pouvez lancer le son à partir de la carte Son sur l’écran d’accueil.
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