Skip to main content

Main navigation

Soutien Téléphonie Affaires

Soutien téléphonie

Le téléphone ne sonne pas

Le téléphone ne sonne pas

Si le téléphone ne sonne pas lorsqu’on vous appelle, même si l’appelant entend la sonnerie dans son combiné, faites ce qui suit :

  1. Monter le son de la sonnerie de votre téléphone.
  2. Débranchez tous vos appareils de toutes prises téléphoniques (téléphones, répondeurs, télécopieurs, modems, coupleurs, etc.).
  3. Attendez au moins 60 secondes et rebranchez d’abord un téléphone de base avec cordon.
  4. Appelez votre numéro (à partir d’un téléphone mobile ou d’une autre ligne). Si le téléphone sonne, rebranchez vos appareils un à la fois tant que la sonnerie se fait entendre.
  5. Si le téléphone cesse de sonner après avoir branché un appareil, débranchez ce dernier. Il peut être la cause du problème et vous devriez le faire vérifier.
  6. Composez *73 ou 1173 pour annuler un renvoi d’appel.

Remarque : Si vous avez un système téléphonique, contactez d'abord votre fournisseur pour éliminer la possibilité que votre système téléphonique soit la cause du problème.

Dernière mise à jour: 26 juillet 2019

Bruits sur la ligne

Si vous entendez des bruits tels que des parasites, des clics ou des interférences sur votre ligne téléphonique, faites ce qui suit :

  1. Débranchez tous vos appareils de toutes prises téléphoniques (téléphones, répondeurs, télécopieurs, modems, coupleurs, etc.).
  2. Attendez au moins 60 secondes et rebranchez d’abord un téléphone de base avec cordon.
  3. Si le bruit a cessé, rebranchez vos appareils un à la fois tant que vous n’entendez pas de bruit.
  4. Si le bruit revient après avoir branché un appareil, débranchez ce dernier. Il peut être la cause du problème et vous devriez le faire vérifier.

Remarque : Si vous avez un système téléphonique, contactez d'abord votre fournisseur pour éliminer la possibilité que votre système téléphonique soit la cause du problème.

Dernière mise à jour: 26 juillet 2019