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Soutien Internet Affaires

Dépanner les capsules Wi-Fi Affaires de Bell

Dépanner les capsules Wi-Fi Affaires de Bell


Mes vitesses sont lentes lorsque je suis connecté à mes capsules

Vérifiez si vos capsules ont une configuration optimale par le biais de l’application Wi-Fi Affaires de Bell et en examinant la qualité de connexion des capsules. Pour ce faire :

  1. Lancez l’application Wi-Fi Affaires de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe Libre-service Affaires.
  2. Dans la barre de navigation au bas de l'écran d'accueil, touchez l'icône Réseau à droite.
  3. Sélectionnez la capsule à dépanner. L’évaluation s’affichera sous le nom des capsules ainsi que le canal utilisé et la capsule ou le modem sur lesquels ils sont connectés.

Si votre capsule affiche une évaluation Acceptable ou Faible, cela signifie que vos capsules ont de la difficulté à communiquer avec votre réseau. Ce qui peut être attribuable au canal utilisé, à la distance la séparant du modem ou à de l’interférence autour de la capsule. Pour améliorer la qualité de connexion de vos capsules, essayez ce qui suit :

  • Déplacer la capsule plus près du réseau ou loin d’une zone d’interférence. Placez-la au plus 14 mètres du modem ou d’une autre capsule.
  • Redémarrer votre capsule – Elle se reconnectera au réseau et choisira le meilleur canal.
  • Redémarrer votre modem – Ceci corrige la plupart des problèmes liés à Internet et au Wi-Fi.

Ma capsule est hors ligne

Si votre capsule n’arrive pas à se connecter au réseau, essayez ce qui suit :

  1. Vérifier la prise de courant à laquelle votre capsule est connectée en y branchant un autre appareil ou en essayant une autre prise. Ne branchez pas les capsules sur une barre d'alimentation ou une rallonge.
  2. Redémarrer votre modem
  3. Borne universelle Bell 2000 : débrancher la capsule connectée directement à votre modem, attendre une minute, puis la brancher à nouveau.
  4. Supprimer et reconnecter la capsule à votre réseau :

    • Lancez l’application Wi-Fi Affaires de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe Libre-service Affaires.
    • Dans la barre de navigation au bas de l'écran d'accueil, touchez l'icône Réseau à droite.
    • Touchez la capsule que vous souhaitez supprimer, puis les trois points verticaux (⋮) au coin supérieur droit de l’écran et sélectionnez Supprimer la capsule.
    • Reconnecter la capsule : la capsule étant branchée dans une prise, touchez l’icône du signe d’addition (+) et sélectionnez Ajouter une capsule. Attendez que la capsule se connecte à nouveau à votre réseau. Elle devrait revenir en ligne.

Mon appareil ne se connecte pas à la capsule la plus près

Votre appareil ne se connecte pas toujours à la capsule la plus près. Le réseau déterminera la meilleure connexion en fonction d’une variété de facteurs, comme les interférences et le trafic. Bien que Wi-Fi Affaires de Bell détermine la meilleure connexion, parfois les appareils ont besoin d’aide pour se connecter. Pour résoudre les problèmes de rendement, vous pouvez éteindre et rallumer le Wi-Fi de votre appareil ou redémarrer le modem.