Skip to main content

Main navigation

Soutien Internet Affaires

Comment installer des capsules Wi-Fi Affaires Total

Comment installer des capsules Wi-Fi Affaires Total

Vous pouvez utiliser l’application Wi-Fi de Bell pour installer vos capsules si vous vous abonnez au service Wi-Fi Affaires de Bell. Voir comment installer et utiliser l’application Wi-Fi de Bell.

Pour installer vos capsules :

  1. Lancez l’application Wi-Fi de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe des capsules Wi-Fi Affaires Total.
  2. Lors de votre première connexion à l’application, sélectionnez Installer les capsules. Ou si vous avez déjà utilisé l’application, sélectionnez Menu > Réseau, puis Configurer de nouvelles capsules.
  3. Passez en revue les conseils d’installation.
  4. Borne giga : branchez les capsules dans l’ensemble de votre entreprise.

    Borne universelle Bell 2000 : branchez la première capsule dans votre modem avec un câble Ethernet et branchez les autres capsules dans l’ensemble de votre entreprise. Les hexagones vides indiquent le nombre de capsules que vous pouvez brancher.
  5. Conservez votre appareil mobile près de vos capsules pour les brancher. L’application Wi-Fi confirmera la réussite de la connexion.

Suivez ces conseils d’installation pour
un rendement optimal :

Répartissez les capsules de façon uniforme

Vos capsules travaillant conjointement, elles doivent être placées assez près pour pouvoir communiquer entre elles. Essayez de les répartir de manière uniforme, pas plus de dix à quatorze mètres de distance.

Installez les capsules sur les murs intérieurs

Idéalement, placez les capsules le long des murs intérieurs séparant les pièces plutôt que sur les murs extérieurs.

Placez les capsules dans des endroits ouverts

Les signaux Wi-Fi se transmettent par les airs et s’affaiblissent sur une longue distance, mais leur puissance peut également être affectée par :

  • Matériaux de construction : le béton ou le métal rend difficile la transmission adéquate du signal Wi-Fi, entraînant ainsi une baisse de votre vitesse Internet.
  • Appareils : certains appareils, comme un four micro-ondes, peuvent perturber le signal Wi Fi, entraînant possiblement une baisse de votre vitesse.
  • Ventilation : les capsules ne doivent pas être recouvertes de mobilier ou placées dans une armoire électrique, puisqu’elles peuvent surchauffer et avoir une incidence sur le rendement.
Attendez 24 heures pour un rendement optimal

Wi-Fi Affaires de Bell optimise continuellement votre réseau en fonction du moment et de l’emplacement de l’accès de vos appareils à Internet dans votre entreprise. Ce qui permet de s’assurer qu’elles fonctionnent toujours avec le signal le plus puissant. Après avoir installé les capsules, ou chaque fois que vous les débranchez, cela peut prendre jusqu’à 24 heures pour que les capsules complètent le processus d’optimisation.

Bon à savoir :

  • Votre appareil ne se connecte pas toujours à la capsule la plus près. Le réseau déterminera la meilleure connexion en fonction d’une variété de facteurs, comme les interférences et le trafic.
  • Bien que Wi-Fi Affaires de Bell détermine la meilleure connexion, parfois les appareils ont besoin d’aide pour se connecter. Pour résoudre les problèmes de rendement, vous pouvez éteindre et rallumer le Wi-Fi de votre appareil.
  • Remarque pour les utilisateurs des haut-parleurs Sonos : il est recommandé de connecter sur fil un haut-parleur Sonos, et un seul, à l’une de vos capsules, et de connecter les autres sur le sans-fil. Ceci évitera que vos haut-parleurs Sonos créent leur propre boucle de réseau. Il est en outre recommandé que votre haut-parleur Sonos soit à une distance maximale de 91 cm (3 pi) pour éviter les problèmes d’interférence.
  • Si vos capsules ont une connexion faible à la capsule du modem, essayez de les déplacer vers d’autres endroits pour voir si le rendement est amélioré.