Skip to main content

Main navigation

Soutien Internet Affaires

Comment gérer les appareils connectés

Comment gérer les appareils connectés

Afficher et gérer les appareils connectés

Afficher tous les appareils connectés à votre réseau.

  1. Lancez l’application Wi-Fi de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe des capsules Wi-Fi Affaires Total.
  2. À la page d’accueil, appuyez sur l’icône Appareils au bas de l’écran.

    • Le texte sous l’appareil vous indiquera depuis combien de temps l’appareil est en ligne, ou à quel moment il a été connecté à votre réseau la dernière fois.
  3. Sélectionnez un appareil pour en savoir plus.

    • Pour renommer un appareil, sélectionnez le menu (les points de suspension) dans le coin droit supérieur et sélectionnez Renommer l’appareil ou touchez le nom de l’appareil à modifier.
    • Les appareils seront automatiquement supprimés de la liste d’appareils après avoir été hors ligne pendant plus de deux semaines.
    • Les détails sur la qualité de connexion, le canal et l’appareil (comme l’adresse MAC) sont aussi affichés sur cette page.

Bloquer ou interrompre l’accès Internet sur des appareils connectés

Interrompre rapidement l’accès Internet d’un appareil ou établir des blocages Internet planifiés.

  1. Lancez l’application Wi-Fi de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe des capsules Wi-Fi Affaires Total.
  2. À la page d’accueil, appuyez sur l’icône Appareils au bas de l’écran.
  3. Sélectionnez les appareils auxquels vous souhaitez appliquer le blocage à Internet.
  4. Pour interrompre l’accès Internet immédiatement, appuyez sur l’icône Pause.

    • Touchez l’icône de pause une fois pour bloquer l’accès à Internet pendant 15 minutes, deux fois pour le bloquer pendant 30 minutes ou une troisième fois pour annuler le blocage.
  5. Pour planifier des heures périodiques de blocage d’accès à Internet, appuyez sur Bloquer Internet et sélectionnez à partir des options offertes l’appareil à bloquer pour une certaine période.
  6. Pour débloquer un appareil, touchez le X à côté du blocage d’Internet sur la page de l’appareil.

Cette caractéristique limite uniquement l’accès à Internet depuis votre modem. Les données du service cellulaire peuvent quand même être utilisées pendant l’activation de cette fonction. Du contenu téléchargé peut encore être accessible.