Skip to main content

Main navigation

Soutien Internet Affaires

Comment afficher et gérer les appareils connectés à l’aide de l’application Wi-Fi Affaires de Bell

Comment gérer les appareils connectés


Afficher tous les appareils connectés à votre réseau.

  1. Lancez l’application Wi-Fi Affaires de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe Libre-service Affaires
  2. Faites défiler l’écran d’accueil jusqu’à la vignette Bell Canada et sélectionnez Afficher tout.

    Vous pouvez également toucher l'icône Zones (la deuxième depuis la gauche dans la barre de navigation inférieure). Sélectionnez la zone sécurisée, employé ou invité, selon le réseau auquel votre appareil est connecté. Faites défiler l’écran jusqu'à la vignette Appareils et touchez Afficher tout.

  3. Sélectionnez un appareil pour en savoir plus.
    • Voir la qualité de connexion, le canal et les détails de l’appareil (comme les adresses MAC et IP)
    • Combien de données ont été consommées par l'appareil et de quel type
    • Événements de sécurité
    • Attribuer l'appareil à un employé ou à un groupe d'appareils
    • Renommer l’appareil

Bloquer ou interrompre l’accès Internet sur des appareils connectés

Interrompre rapidement l’accès Internet d’un appareil ou établir des blocages Internet planifiés.

  • L’option Faire une pause bloque temporairement l’accès de l’appareil à Internet.
  • L’option Programmer le verrouillage Internet vous permet de planifier des heures régulières pendant lesquelles l'accès Internet d'un appareil sera bloqué.
  • L’option Bloquer supprime l’accès de l’appareil à Internet et aux autres appareils de votre réseau.

    1. Lancez l’application Wi-Fi Affaires de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe Libre-service Affaires
    2. Faites défiler l’écran d’accueil jusqu’à la vignette Bell Canada et sélectionnez Afficher tout.

      Vous pouvez également toucher l'icône Zones (la deuxième depuis la gauche dans la barre de navigation inférieure). Sélectionnez la zone sécurisée, employé ou invité, selon le réseau auquel votre appareil est connecté. Faites défiler l’écran jusqu'à la vignette Appareils et touchez Afficher tout.

    3. Faites défiler l’écran d’accueil jusqu’à la vignette Bell Canada et sélectionnez Afficher tout.

      Vous pouvez également toucher l'icône Zones (la deuxième depuis la gauche dans la barre de navigation inférieure). Sélectionnez la zone sécurisée, employé ou invité, selon le réseau auquel votre appareil est connecté. Faites défiler l’écran jusqu'à la vignette Appareils et touchez Afficher tout.

    4. Sélectionnez les appareils que vous souhaitez gérer.
    5. Pour interrompre l’accès Internet immédiatement, appuyez sur l’icône Pause. Vous pouvez choisir de verrouiller l'accès à Internet jusqu'à minuit ou de définir une période de verrouillage.
    6. Pour programmer un verrouillage Internet périodique, touchez Programmer le verrouillage Internet, puis touchez Nouvelle programmation de blocage. Réglez les périodes de verrouillage et touchez Enregistrer.
    7. Pour empêcher définitivement un appareil d'accéder à Internet, touchez les trois points verticaux (⋮) au coin supérieur droit de l’écran et sélectionnez Bloquer l’appareil.

      Pour débloquer un appareil, touchez les trois points verticaux (⋮) au coin supérieur droit de l’écran et sélectionnez Autoriser l’appareil.

Il faut savoir que ces caractéristiques limitent uniquement l’accès à Internet depuis votre réseau Wi-Fi. Les données du service cellulaire peuvent quand même être utilisées pendant l’activation de cette fonction. Du contenu téléchargé peut encore être accessible.