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Soutien Internet Affaires

Qu'est-ce que l’option Shield et comment s'en servir

Qu'est-ce que l’option Shield et comment s'en servir?


L’option Shield de l'application Wi-Fi Affaires de Bell protège votre réseau contre les contenus malveillants ou inappropriés.

Plus d’info sur l’application Wi-Fi Affaires de Bell

Shield comprend les fonctions suivantes :

  • La fonction Protection en ligne bloque l'accès de vos appareils aux sites Web réputés contenir des logiciels malveillants, des robots, des logiciels espions, du pourriel, de l'hameçonnage, des enregistreurs de frappe, de la surveillance, de l'évitement de serveurs mandataires et d'autres attaques néfastes.
  • La fonction Protection IdO avancée surveille et met automatiquement en quarantaine les appareils intelligents du réseau local si un comportement inhabituel est détecté.
  • La fonction Blocage de publicités bloque les serveurs publicitaires connus tout en continuant à afficher le site Web sans certaines publicités.
  • La fonction Accès au contenu veille à ce que seuls les sites appropriés pour le travail soient consultés en bloquant les contenus susceptibles de faire porter une éventuelle responsabilité à votre entreprise.

Comment activer les fonctions Shield

Les fonctions Shield peuvent être activées à un niveau réseau universel pour les trois zones SSID ou elles peuvent être personnalisées en fonction d'un employé ou d'un appareil particulier.

  1. Lancez l’application Wi-Fi Affaires de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe Libre-service Affaires.
  2. Touchez l’icône Paramètres (roue dentelée) au coin supérieur droit de l’écran.
  3. Dans la section Shield, il est possible d'activer ou de désactiver chacune des fonctions Shield.

Comment afficher les événements Shield

  1. Lancez l’application Wi-Fi Affaires de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe Libre-service Affaires.
  2. Touchez l'icône Shield (bouclier) dans la barre de navigation inférieure.
  3. Consultez les événements Shield qui se sont produits au cours des 30 derniers jours. Touchez le profil d'un employé pour filtrer uniquement ses événements, touchez une date dans le graphique pour filtrer les événements selon la date, ou touchez un type d'événement pour filtrer selon le type.

Comment bloquer ou autoriser manuellement des sites Web et des adresses IP

  1. Lancez l’application Wi-Fi Affaires de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe Libre-service Affaires.
  2. Touchez l'icône Shield (bouclier) dans la barre de navigation inférieure.
    • Pour autoriser un événement qui s'est déjà produit, touchez celui-ci et choisissez de le débloquer pour cette personne ou pour tous.
    • Pour autoriser un site Web ou une adresse IP, touchez Autorisé. Saisissez l'adresse IP ou le site Web et sélectionnez les utilisateurs pour lesquels il doit être autorisé.
    • Pour bloquer un site Web ou une adresse IP, touchez Bloqué. Saisissez l'adresse IP ou le site Web et sélectionnez les utilisateurs pour lesquels il doit être bloqué.

L'option Shield va-t-elle bloquer mon RPV?

La fonction Protection en ligne bloque par défaut la plupart des fournisseurs de services de RPV commerciaux connus. En effet, lors de l'utilisation d'un RPV, le trafic de l'appareil est encapsulé et ne peut pas être protégé par Shield. Les RPV non commerciaux, tels que ceux utilisés au travail ou à l'école, ne sont habituellement pas bloqués par défaut.


Prise en charge des adresses MAC aléatoires

À partir d'Android 10 et d'iOS 14, Shield peut reconnaître les appareils dont l'adresse MAC est aléatoire et les affecter à la catégorie et à l'icône appropriées. La marque, le nom et le modèle de l'appareil devraient également s'afficher.

Cependant, certaines fonctions et politiques de l'application Wi-Fi Affaires de Bell dépendent d'une adresse MAC constante pour fonctionner. Vous devez en tenir compte pour les appareils qui se connectent aux zones sécurisée et employé.