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Soutien Internet Affaires

Utilisation de Wi-Fi sur mon modem Borne Giga

Comment configurer le réseau Wi-Fi primaire sur mon modem Borne giga


Les appareils connectés au réseau Wi-Fi primaire ont accès à Internet, aux dossiers des autres appareils et aux paramètres du réseau. Pour trouver et gérer le nom du réseau Wi-Fi (SSID) et le mot de passe, vous pouvez utiliser l’application Wi-Fi Affaires de Bell ou vous connecter et accéder aux paramètres du modem.

À propos des zones sécurisées et employé dans l’application Wi-Fi Affaires de Bell :

Grâce à l'application Wi-Fi Affaires de Bell, vous pouvez créer trois zones SSID Wi-Fi distinctes (sécurisée, employé et invité) afin d'ajouter une couche de protection pour vos appareils confidentiels. Chaque zone SSID peut avoir son propre mot de passe afin que vous n'ayez pas à communiquer de renseignements privés à vos invités. Obtenir de l’aide à configure votre zone invité.

Zone sécurisée

  • Niveau d'accès : Permet de se connecter à Internet et d'accéder aux autres appareils de cette zone au moyen du réseau local. Les appareils sont inaccessibles depuis les autres zones par défaut.
  • Destinée aux appareils qui nécessitent le plus de protection, tels que les appareils de point de vente (POS), les caméras de sécurité, les appareils IoT, les serveurs réseau ou toute autre infrastructure d'entreprise qui nécessite un accès contrôlé. Tous les appareils connectés à Ethernet sont automatiquement placés dans cette zone.

Zone employé

  • Niveau d'accès : Permet de se connecter à Internet et d'accéder aux autres appareils de cette zone au moyen du réseau local. Les appareils sont inaccessibles depuis les autres zones par défaut.
  • Destinée aux appareils des employés (téléphones, ordinateurs portables) et aux appareils partagés tels que les imprimantes et les haut-parleurs intelligents.
  • Chaque employé peut avoir son propre profil et se voir attribuer des appareils ainsi qu'un accès personnalisable au réseau local.

Les trois zones SSID seront automatiquement créées lorsque vous vous connecterez pour la première fois à l'application Wi-Fi Affaires de Bell.


Pour modifier les noms et les mots de passe des zones sécurisée, employé et invité :

  1. Lancez l’application Wi-Fi Affaires de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe Libre-service Affaires.
  2. Touchez l’icône Paramètres (roue dentelée) au coin supérieur droit de l’écran.
  3. Sélectionnez la zone que vous souhaitez modifier.
  4. Pour modifier le nom de votre réseau, touchez l’icône Modifer (crayon). Entrez un nouveau nom et touchez Valider.
  5. Pour modifier votre mot de passe, touchez les trois points verticaux (⋮) au coin supérieur droit de l’écran et sélectionnez Modifier. Entrez un nouveau mot de passe et touchez Valider.

Remarque : Les mots de passe doivent compter de 8 à 64 caractères. La modification du nom du réseau (SSID) ou du mot de passe peut entraîner la déconnexion des appareils actuellement connectés à votre réseau.


Pour configurer le réseau Wi-Fi primaire dans les paramètres du modem :

  1. Ouvrez votre navigateur Web et rendez-vous à bell.ca/mymodem ou 192.168.2.1.
  2. Cliquez sur Gérer mes réseaux Wi-Fi.
  3. Si on vous le demande, entrez le mot de passe de l’administrateur.

    À moins que vous ne l’ayez changé, le mot de passe est le numéro de série du modem indiqué sur l'autocollant au dos du modem.

  4. Sous la rubrique Réseau Wi-Fi primaire, entrez un nom de réseau (SSID) et un mot de passe de votre choix.
  5. Cliquez sur Enregistrer.