Mon appareil sans-fil ne peut se connecter au réseau Wi-Fi
Si votre appareil ne peut se connecter au réseau Wi-Fi, essayez ce qui suit:
- Assurez-vous que la connexion Wi-Fi est activée sur votre appareil.
- Ordinateurs portables et de bureau: cherchez un interrupteur Wi-Fi sur l’écran ou une touche Wi-Fi sur le clavier.
- Autres appareils sans-fil: activez la connexion Wi-Fi dans les réglages.
- Assurez-vous que le modem est bien configuré et que les voyants sont allumés et verts ou bleus. Pour savoir comment procéder, consultez notre page de soutien Modem et Wi-Fi, sélectionnez votre modem et cherchez le tutoriel pas-à-pas sous « Réglage du modem ».
- Redémarrez l’appareil
- Déconnectez l’appareil du réseau Wi-Fi et reconnectez-le. Pour savoir comment trouver le nom et le mot de passe associés à votre réseau Wi-Fi, consultez notre page de soutien Modem et Wi-Fi,, sélectionnez votre modem et cherchez le tutoriel pas-à-pas sous « Wi-Fi ». Utilisez ces renseignements pour vous connecter à votre réseau Wi-Fi.
- Retirez ou éteignez les appareils qui pourraient causer une interférence avec le signal Wi-Fi (ex., moniteurs pour bébés, fours à micro-ondes) ou rapprochez-vous du modem.
- Redémarrez votre modem. Pour savoir comment procéder, consultez notre page de soutien Modem et Wi-Fi,, sélectionnez votre modem et cherchez le tutoriel pas-à-pas sous « Réglage du modem ».
Dernière mise à jour: 26 juillet 2019
Ma connexion Internet est lente ou ne fonctionne pas
Le signal Wi-Fi est faible Plusieurs raisons peuvent expliquer un signal Wi-Fi faible.
- Distance - Plus votre appareil est éloigné du modem ou du routeur, plus le signal Wi-Fi sera faible. Essayez de le rapprocher du modem ou du routeur.
- Obstructions - Les murs, les plafonds et d’autres gros objets peuvent constituer des obstacles qui affaiblissent le signal sans-fil.
- Appareils - La robustesse et les vitesses Wi-Fi que vous obtenez dépendent des appareils sans-fil que vous utilisez. Par exemple, les ordinateurs portables captent un meilleur signal Wi-Fi que les téléphones intelligents. De plus, il est important que le logiciel soit à jour sur tous vos appareils sans-fil.
Dernière mise à jour: 26 juillet 2019
Le réseau Wi-Fi n’apparaît pas sur tous mes appareils sans-fil
Si votre appareil ne peut détecter le signal Wi-Fi, essayez ce qui suit :
- Accédez aux paramètres de votre modem et veillez à ce que votre réseau Wi-Fi soit activé et configuré de façon appropriée (de votre entreprise seulement).
- Si vous êtes incapable d’accéder à Internet sur un appareil, faites un redémarrage du modem et attendez que ses voyants s’allument. Pour savoir comment procéder, consultez notre page de soutien Modem et Wi-Fi, sélectionnez votre modem et cherchez le tutoriel pas-à-pas sous « Réglage du modem ».
- Assurez-vous que le réglage du Wi-Fi est activé sur votre appareil sans-fil. Sur les ordinateurs portables, il pourrait y avoir une touche Wi-Fi sur le clavier ou une icône sur le bureau qui vous permet de l’activer ou de le désactiver. Sur les téléphones intelligents, consultez le menu des réglages.
- Pour savoir comment trouver le nom et le mot de passe associés à votre réseau Wi-Fi, consultez notre page de soutien Modem et Wi-Fi, sélectionnez votre modem et cherchez le tutoriel pas-à-pas sous « Wi-Fi ». Utilisez ces renseignements pour vous connecter à votre réseau Wi-Fi à domicile.
Dernière mise à jour: 26 juillet 2019
Mon appareil indique qu’il est connecté au réseau, mais je n’ai pas accès à Internet
- Si vous utilisez un appareil sans-fil, désactivez la connexion Wi-Fi et réactivez-la. Si vous utilisez un câble Ethernet pour connecter votre appareil au modem, débranchez le câble et rebranchez-le.
- Redémarrez l’appareil.
- Redémarrez votre modem. Pour savoir comment procéder, consultez notre page de soutien Modem et Wi-Fi, sélectionnez votre modem et cherchez le tutoriel pas-à-pas sous « Réglage du modem ».
- Assurez-vous que votre connexion Internet fonctionne. S’il s’agit d’une connexion sans fil, vous pouvez optimiser vos vitesses Wi-Fi.
- Voir plus d’étapes de dépannage, y compris du soutien pour certains téléphones intelligents. Vous pouvez aussi consulter le site de soutien du fabricant de votre appareil.
Dernière mise à jour: 26 juillet 2019
Comment puis-je améliorer la vitesse de ma connexion Internet?
La vitesse de votre connexion Internet dépend du forfait Internet de Bell dont vous disposez. Les forfaits avec des vitesses de téléchargement et de téléversement supérieures permettent de profiter d’une navigation Internet plus rapide. Toutefois, il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour améliorer la vitesse de votre service Internet et de votre connexion Wi-Fi dans le cadre de votre forfait actuel. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour optimiser la vitesse de votre connexion.
- Redémarrer votre appareil
- Approcher votre appareil plus près du modem
- Réduire le nombre d’appareils connectés à votre réseau Wi-Fi
- Mettre à jour votre équipement et vos logiciels
- Redémarrer votre modem
Dernière mise à jour: 26 juillet 2019