Skip to main content

See Bell services and products for:

Main navigation

Soutien Internet Affaires

Mon appareil sans-fil ne peut se connecter au réseau Wi-Fi

Mon appareil sans-fil ne peut se connecter au réseau Wi-Fi

Si votre appareil ne peut se connecter au réseau Wi-Fi, essayez ce qui suit:

  • Assurez-vous que la connexion Wi-Fi est activée sur votre appareil.
    • Ordinateurs portables et de bureau: cherchez un interrupteur Wi-Fi sur l’écran ou une touche Wi-Fi sur le clavier.
    • Autres appareils sans-fil: activez la connexion Wi-Fi dans les réglages.
  • Assurez-vous que le modem est bien configuré et que les voyants sont allumés et verts ou bleus. Pour savoir comment procéder, consultez notre page de soutien Modem et Wi-Fi, sélectionnez votre modem et cherchez le tutoriel pas-à-pas sous « Réglage du modem ».
  • Redémarrez l’appareil
  • Déconnectez l’appareil du réseau Wi-Fi et reconnectez-le. Pour savoir comment trouver le nom et le mot de passe associés à votre réseau Wi-Fi, consultez notre page de soutien Modem et Wi-Fi,, sélectionnez votre modem et cherchez le tutoriel pas-à-pas sous « Wi-Fi ». Utilisez ces renseignements pour vous connecter à votre réseau Wi-Fi.
  • Retirez ou éteignez les appareils qui pourraient causer une interférence avec le signal Wi-Fi (ex., moniteurs pour bébés, fours à micro-ondes) ou rapprochez-vous du modem.
  • Redémarrez votre modem. Pour savoir comment procéder, consultez notre page de soutien Modem et Wi-Fi,, sélectionnez votre modem et cherchez le tutoriel pas-à-pas sous « Réglage du modem ».

Dernière mise à jour: 26 juillet 2019