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Soutien Internet d’affaires

J’obtiens un message d’erreur quand je navigue sur Internet

Impossible d’ouvrir/Adresse URL introuvable

Votre navigateur Web ne peut pas trouver l’adresse Web (URL) que vous avez tapée. Il se peut que le site n’existe plus, qu’il fasse l’objet d’un achalandage inhabituel, que vous ayez saisi incorrectement l’adresse ou qu’il y ait des problèmes de réseau.

Solutions possible
Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).

Actualisez ou rechargez la page.

Tentez de consulter d’autres sites Web. Si vous y parvenez, le problème se limite probablement à ce seul site. Toutefois, si vous ne pouvez pas accéder à d’autres sites, il se pourrait que votre connexion ou votre ordinateur soit en cause. Si vous estimez que c’est le cas, éteignez votre modem (ou débranchez-le), attendez 30 secondes et rallumez-le.

Si le problème n’est pas résolu, vérifiez si votre modem est connecté à Internet :
1. Lancez votre navigateur.
2. Saisissez l’adresse http://192.168.2.1 dans la barre de navigation, puis appuyez sur Entrée. Si on vous le demande, saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore modifié le nom d’utilisateur et le mot de passe d’administrateur, saisissez les valeurs par défaut suivantes :
• Nom d’utilisateur : admin Mot de passe : admin
Si votre modem est correctement connecté et que vous ne pouvez toujours pas consulter de sites Web, désactivez tout logiciel pare-feu employé pour voir s’il bloque votre connexion. Si cela résout le problème, vous devrez alors peut-être reconfigurer votre logiciel pare-feu.

Dernière mise à jour: 27 octobre 2014