J’obtiens un message d’erreur quand je navigue sur Internet
Erreur 500 – Erreur de serveur interne
Le serveur Web distant éprouve des problèmes techniques.Solution possible
Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
Essayez de nouveau un peu plus tard.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Erreur 400 – Mauvaise demande
Le serveur Web distant n’arrive pas à trouver l’adresse Web (URL) que vous avez tapée. Il se peut que la page n’existe plus, que vous ne soyez pas autorisé à y accéder ou que vous ayez saisi incorrectement l’adresse.Solutions possibles
Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
Utilisez un moteur de recherche pour trouver le site.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Erreur 401 – Non autorisé
Vous tentez de consulter une page Web qu’on a protégée afin d’en restreindre l’accès aux personnes autorisées.Solutions possibles
Si vous n’estimez pas que ce message vous est destiné, vérifier l’exactitude de l’adresse Web que vous avez tapée, y compris la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
Si on vous a donné un mot de passe, tapez-le à nouveau en faisant très attention. Assurez-vous que les majuscules ne sont pas verrouillées (avec FixMaj ou Caps Lock).
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Erreur 404 – Fichier introuvable
Le serveur Web distant n’arrive pas à trouver la page Web. Il se peut que la page n’existe plus, que vous ne soyez pas autorisé à y accéder ou que vous ayez saisi incorrectement l’adresse.Solutions possibles
Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
Allez à la page d’accueil du site et cherchez la page voulue ailleurs, en utilisant le moteur de recherche du site, s’il y en a un.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Erreur 503 - Service non disponible
Quelque chose cloche sur le chemin qui relie votre ordinateur à la page que vous essayez d’atteindre.Solution possible
Patientez quelques minutes et essayez à nouveau. Cette erreur se résout rapidement la plupart du temps.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Impossible d’ouvrir/Adresse URL introuvable
Votre navigateur Web ne peut pas trouver l’adresse Web (URL) que vous avez tapée. Il se peut que le site n’existe plus, qu’il fasse l’objet d’un achalandage inhabituel, que vous ayez saisi incorrectement l’adresse ou qu’il y ait des problèmes de réseau.Solutions possible
Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
Actualisez ou rechargez la page.
Tentez de consulter d’autres sites Web. Si vous y parvenez, le problème se limite probablement à ce seul site. Toutefois, si vous ne pouvez pas accéder à d’autres sites, il se pourrait que votre connexion ou votre ordinateur soit en cause. Si vous estimez que c’est le cas, éteignez votre modem (ou débranchez-le), attendez 30 secondes et rallumez-le.
Si le problème n’est pas résolu, vérifiez si votre modem est connecté à Internet :
1. Lancez votre navigateur.
2. Saisissez l’adresse http://192.168.2.1 dans la barre de navigation, puis appuyez sur Entrée. Si on vous le demande, saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore modifié le nom d’utilisateur et le mot de passe d’administrateur, saisissez les valeurs par défaut suivantes :
• Nom d’utilisateur : admin Mot de passe : admin
Si votre modem est correctement connecté et que vous ne pouvez toujours pas consulter de sites Web, désactivez tout logiciel pare-feu employé pour voir s’il bloque votre connexion. Si cela résout le problème, vous devrez alors peut-être reconfigurer votre logiciel pare-feu.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014
Hôte inconnu/Impossible de localiser le serveur
Le serveur Web distant est inactif, vous avez saisi incorrectement l’adresse Web (URL) ou votre connexion à Internet s’est interrompue.Solutions possibles
Actualisez ou rechargez la page.
Vérifiez si vous êtes connecté à Internet.
Vérifiez soigneusement l’adresse que vous avez tapée, notamment la casse (majuscules ou minuscules) et les signes de ponctuation (points, barres obliques, tirets, caractères de soulignement).
Utilisez un moteur de recherche pour trouver le site.
Dernière mise à jour: 27 octobre 2014