Accéder à votre courriel d’affaires de Bell sur le Web
Pour ouvrir une session au courriel bellnet.ca à partir du Web :
- Allez à la page de courriel Web bellnet.ca.
- Saisissez votre adresse de courriel. bellnet.ca dans Adresse courriel.
- Saisissez votre adresse et votre mot de passe du courriel bellnet.ca.
- Sélectionnez Je ne suis pas un robot.
- Cliquez sur Connexion.
Vous pouvez ouvrir des sessions sur plus d’un ordinateur à la fois.
Quand vous avez terminé, cliquez sur fermeture de sessions dans le coin supérieur droit de la fenêtre ou fermez simplement votre navigateur. La session se ferme automatiquement après un laps de temps si vous n'utilisez pas votre courriel Bell.
Nous recommandons fortement d'accéder à votre courriel Bell à partir d'un navigateur Web si vous rencontrez des difficultés avec votre logiciel de courriel.
Paramètres de serveurs de courriel bellnet.ca
|
IMAP |
POP |
Serveur |
imap.bellnet.ca |
pop.bellnet.ca |
Port |
143 |
110 |
Sécurisé (SSL requis) |
Non |
Serveur de courriel sortant (SMTP):
|
SMTP |
Serveur |
smtp.bellnet.ca |
Port |
25 |
Sécurisé (SSL requis) |
Non |
Si vous payez pour le service de messagerie sécurisé, veuillez utiliser les paramètres suivants :
|
SMTP |
Serveur |
smtpa.bellnet.ca |
Port |
465 |
Sécurisé (SSL requis) |
Oui (Sélectionnez STARTTLS ou TLS, si ces options sont disponibles. Sinon, sélectionnez SSL.) |
Dépanner des problèmes avec le courriel bellnet.ca
Avant de contacter Bell au sujet de problèmes avec le courriel, veuillez consulter le tableau ci-dessous pour voir si vous pouvez régler le problème.
Problème |
Résolution |
Je voyage à l'extérieur de l'Amérique du Nord et je ne peux pas envoyer ou recevoir de courriels à l'aide de mon téléphone, de ma tablette ou de mon logiciel de courriel. |
Vous pouvez utiliser le courriel Web pour envoyer et recevoir des courriels pendant votre voyage. Vous aurez besoin de votre adresse de courriel et de votre mot de passe pour vous connecter. |
Échec du courrier, renvoi à l’expéditeur |
Si vous recevez ce message (ou le message « Courrier retourné : utilisateur inconnu » ou encore « Message : Expédition impossible »), vérifiez si vous avez l’adresse exacte de votre correspondant et si vous l’avez tapée correctement.
Le corps du message d’erreur peut également vous donner plus d’explications sur les raisons de l’échec de la transmission.
|
Le message n’a pas été livré |
Vous pouvez recevoir ce message pour l’une des deux raisons suivantes : votre message excède la capacité de la boîte de réception de votre destinataire ou sa boîte de réception est pleine. |
Courrier retourné : envoi du message impossible pendant xx jours |
Ce message signifie que le serveur de courriel Bell a tenté d’envoyer votre message sans succès pendant plusieurs jours. Cela peut indiquer que le serveur de votre destinataire éprouve des difficultés. |
Courrier retourné : hôte inconnu |
Ce message indique que le serveur de courriel Bell ne peut identifier le serveur du destinataire. Vérifiez si vous avez l’adresse exacte de votre correspondant et si vous l’avez tapée correctement. Si l’adresse de courriel semble correcte, vous pouvez essayer de l’envoyer de nouveau. Si le message est retourné, communiquez autrement avec le destinataire.
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Message d’erreur SSL ou SMTP |
Si un message d’erreur faisant référence aux protocoles SSL ou SMTP s’affiche quand vous essayez d’envoyer un courriel, c’est que votre logiciel antivirus pose problème.
Les messages les plus courants sont les suivants :
- Ce serveur nécessite une connexion SSL (0x800CCC7C)
- Erreur de syntaxe SMTP 500 (0x800CCC62)
- Le serveur ne supporte pas une connexion SSL (0x800CCC7D)
- Impossible d’établir une connexion SSL avec le serveur (0x800CCC7F)
Pour continuer à utiliser votre logiciel antivirus, vous devrez désactiver la fonction d’analyse des courriels. Suivez les directives du fabricant du logiciel et gardez à l’esprit que cela réduira votre protection contre les virus.
Pour éviter de désactiver la fonction d’analyse des courriels, vous pouvez accéder au courriel Bell à partir d’un navigateur Web plutôt que d’un logiciel de courriel.
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S’inscrire au Gestionnaire de compte d’affaires en ligne
- Rendez-vous à la page d’inscription au Portail d’affaires Bell.
- Cliquez sur le bouton Inscription sous la rubrique Gestionnaire de compte d’affaires en ligne.
- Lorsque demandé, entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe que votre technicien vous a fournis.
- Entrez l’adresse courriel que vous souhaitez utiliser pour vous connecter. Cliquez sur Continuer.
Votre inscription est maintenant terminée.