Skip to main content

Main navigation

Bell Connexion totale

Soutien

Comment commencer à utiliser le service Bell Connexion totale

Pour rendre opérationnel votre service Bell Connexion totale, vous devrez suivre les étapes suivantes :

Si vous êtes un administrateur, vous êtes responsable de l’établissement des utilisateurs et de la configuration des paramètres généraux et des fonctionnalités de Bell Connexion totale. Pour ce faire, vous devrez ouvrir une session dans le portail Bell Connexion totale au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe d’administrateur que vous avez reçus par courriel.

Ouvrir une session dans le portail Bell Connexion totale

  1. Allez à connexiontotale.bell.ca/Login/ et entrez votre code d’accès et mot de passe d’administrateur.
  2. À la page Aperçu, défilez jusqu’à la section Mise en route et cliquez sur Commencer ici.

Pour ouvrir une session en tant qu’utilisateur

À titre d’administrateur, ouvrez une session en tant qu’utilisateur pour accéder à des fonctions utilisateur particulières et les configurer :

  1. Allez à connexiontotale.bell.ca/Login/ et entrez votre code d’accès et mot de passe d’administrateur.
  2. Tout en étant connecté en tant qu’administrateur, allez à la liste d’utilisateurs à la page Aperçu.
  3. Choisissez l’utilisateur au nom duquel vous désirez vous connecter.

Si vous voyez « Agissant au nom de » dans le haut de la page, vous avez réussi à vous connecter en tant qu’utilisateur. Pour vous déconnecter, cliquez sur l’icône d’accueil.

Comment attribuer des données d’authentification aux utilisateurs

Tous les utilisateurs de Bell Connexion totale ont leur propre profil d’utilisateur avec un nom d’utilisateur et un mot de passe distincts. Si vous avez déjà créé des comptes d’utilisateur et associé des adresses de courriel à ces comptes, les coordonnées d’ouverture de session seront automatiquement envoyées à chaque personne.

Si vous n’avez pas associé d’adresses de courriel aux comptes d’utilisateur que vous avez créés :

  1. Allez à connexiontotale.bell.ca/Login/ et entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe d’administrateur.
  2. Cliquez sur la liste d’utilisateurs à la page Aperçu.
  3. Réinitialisez le mot de passe pour chaque utilisateur que vous avez créé.
  4. Envoyez les coordonnées d’ouverture de session (nom d’utilisateur et mot de passe) directement par courriel à chaque utilisateur.
Lorsque vos utilisateurs reçoivent leurs coordonnées d’ouverture de session, ils peuvent ouvrir une session par eux-mêmes dans le portail, modifier leur mot de passe et personnaliser leurs fonctionnalités et paramètres.

Si vous êtes un utilisateur

Pour activer votre messagerie vocale par téléphone :

  1. Entrez votre mot de passe temporaire de messagerie vocale dans n’importe quel téléphone Bell Connexion totale de votre emplacement.
  2. Enregistrez un message d’accueil.

Pour activer ou modifier les paramètres de messagerie vocale au moyen du portail :

  1. Allez à connexiontotale.bell.ca/Login/ et entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  2. Cliquez sur l’onglet Gestion des appels.
  3. Allez à Messagerie vocale.
  4. Activez ou modifiez vos paramètres de messagerie vocale au besoin.

Pour obtenir plus de détails sur l’utilisation de Bell Connexion totale, consultez nos guides d’utilisation