Limites du service d’urgence

Des limites s’appliquent lorsque vous composez le 9-1-1 avec le service Communications unifiées de Bell Aliant (« Communications unifiées »).

Communications unifiées et 9-1-1

Lorsque vous faites un appel d’urgence avec le service Communications unifiées, votre appel d’urgence et l’information sur votre emplacement ne sont pas automatiquement transmis au centre d’intervention d’urgence le plus proche. Vous devez informer tous les utilisateurs du service Communications unifiées de ces limites. L’appel d’urgence est d’abord pris par un téléphoniste d’un fournisseur indépendant. Vous devez être prêt à fournir de vive voix votre emplacement au téléphoniste, qui acheminera ensuite l’appel au centre d’intervention d’urgence approprié en fonction de l’emplacement que vous aurez indiqué.

Portail Web

Le service Communications unifiées comprend un portail Web que vous pouvez utiliser pour entrer et mettre à jour, au besoin, l’information sur l’adresse et l’emplacement les plus probables pour les numéros de téléphone fournis avec le service Communications unifiées. En raison de la nature du service, il n’est pas toujours possible de faire le lien entre un numéro de téléphone et l’adresse et l’emplacement de l’abonné. Il appartient à vous seul de fournir par l’intermédiaire du portail Web les adresses et emplacements exacts pouvant être utilisés par le centre d’intervention d’urgence dans l’éventualité où une personne qui appelle au 9-1-1 ne serait pas en mesure d’indiquer son emplacement. Si vous ne fournissez pas l’information exacte sur l’adresse et l’emplacement, les services d’urgence pourraient être envoyés à la mauvaise adresse. Dans ces cas, Bell et ses fournisseurs déclinent toute responsabilité à l’égard de quelque réclamation ou action résultant de l’acheminement erroné des appels 9-1-1.

Qu’en est-il des appels d’urgence faits à partir de l’extérieur du Canada?

Veuillez utiliser un autre service téléphonique. Un téléphoniste pourrait prendre l’appel, mais ne serait pas en mesure de le transférer au centre d’intervention d’urgence approprié.

Communiquez avec un représentant de Bell.