Avis sur la protection des renseignements personnels pour l’application mobile Appuyer-pour-Parler de Bell
De quelle façon les applications de Bell recueillent-elles des renseignements personnels?
Lorsque vous téléchargez une application de Bell, Bell recueille automatiquement vos renseignements personnels par l’entremise du processus d’inscription, ainsi que des données techniques sur votre appareil, telles que le numéro IIEM, le type d’appareil et le fournisseur de service mobile.
Bell peut également recueillir des renseignements personnels supplémentaires en vous demandant la permission pendant le processus de téléchargement ou lorsque vous lancez l’application mobile de Bell. Votre autorisation sera demandée selon l’élément auquel l’application mobile de Bell doit accéder pour fonctionner. Par exemple : historique (appareil et application), identité, contacts, calendrier, géolocalisation, messages texte, courriels, photos, détecteurs de mouvement et environnementaux, fichiers, microphone ou information sur les connexions Wi-Fi. Si vous vous connectez par l’entremise d’un compte de réseau social (Facebook, Twitter ou Google), les applications de Bell pourraient recueillir des renseignements tirés de votre profil sur le réseau social en question.
De quelle façon les applications de Bell utilisent-elles mes renseignements personnels?
Les applications de Bell utilisent vos renseignements personnels pour fournir le service que vous avez demandé en téléchargeant l’application mobile. Par exemple : transmission de contenu relatif à votre emplacement (nouvelles ou information sur la circulation à proximité) ou de renseignements personnalisés (tels que le meilleur itinéraire pour vous rendre à votre destination), synchronisation des contacts, des photos ou des carnets d’adresses, ou utilisation des registres de données et de l’historique des applications pour mémoriser l’endroit où vous avez cessé de regarder un certain contenu.
Les applications de Bell peuvent également utiliser vos renseignements personnels pour trouver des solutions à des problèmes liés à une application, apporter des améliorations ou créer des rapports d’analyse.
De quelle façon les applications de Bell communiquent-elles mes renseignements personnels?
Vos renseignements personnels, les détails sur l’appareil mobile et l’information concernant votre utilisation de l’application de Bell peuvent être communiqués à d’autres entreprises de Bell, fournisseurs et tiers télécommunicateur.
Quel contrôle ai-je sur mes renseignements personnels?
Vous pouvez autoriser ou refuser l’accès à vos renseignements personnels au moyen du processus de réglage des autorisations propre au système d’exploitation de votre appareil. Si vous refusez l’accès à vos renseignements, l’application de Bell pourrait ne pas fonctionner correctement.
Autorisations propres à l’application Appuyer-pour-Parler
Autorisation demandée | Objectif |
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Historique des appareils et des applications | Les détails du modèle de l’appareil sont requis pour prendre en charge différentes fonctionnalités du service Appuyer-pour-Parler. |
Coordonnées | Les coordonnées de vos contacts sont requises pour pouvoir les importer dans l’application Appuyer-pour-Parler. L’application Appuyer-pour-Parler affiche une icône dans votre liste de contacts si l’utilisateur fait partie de la liste de contacts Appuyer-pour-Parler. |
Géolocalisation | Les données de localisation (GPS et réseau) sont requises pour que les répartiteurs et les superviseurs désignés puissent vous localiser, établir une zone de gardiennage virtuel, faire des appels de groupe à partir de la carte ou effectuer du gardiennage virtuel ou localiser l’appareil à des fins de sécurité et de vérification. |
Messagerie texte | La fonction d’envoi de messages texte est requise pour effectuer l’activation initiale de l’appareil sur le serveur Appuyer-pour-Parler. |
Photos/Médias/fichiers | Les fonctions de messagerie multimédia intégrées nécessitent l’accès aux photos, aux fichiers médias et aux fichiers pour envoyer et recevoir des messages multimédias dans l’application Appuyer-pour-Parler. |
Stockage | L’accès à l’espace de stockage est requis pour enregistrer les fichiers joints de messages multimédias et pour copier les journaux de l’application Appuyer-pour-Parler aux fins de résolution des problèmes de connectivité. |
Microphone | L’accès au microphone est requis pour envoyer et recevoir des données de communications vocales. |
Connexion Wi-Fi | L’application Appuyer-pour-Parler peut utiliser un réseau Wi-Fi pour communiquer avec le serveur. De plus, les personnes désignées peuvent vérifier la puissance du signal Wi-Fi et l’emplacement à des fins de sécurité et de qualité du service. |
Numéros de téléphone | L’appli Bell Appuyer-pour-Parler recueille votre numéro de téléphone et l’utilise pour vous fournir les services de messagerie vocale instantanée. Le numéro de téléphone que vous fournissez peut être visible par d’autres utilisateurs du service Appuyer-pour-Parler de Bell au sein de votre organisation et par vos groupes d’appel, ainsi que par d’autres utilisateurs du service Appuyer-pour-Parler lorsque votre organisation le configure de cette façon. |
Autre |
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Après avoir installé l’application de Bell, il est possible que vous puissiez régler vos autorisations pour chaque application de Bell en sélectionnant l’icône « Paramètres » sur votre appareil.
Vous pouvez supprimer ou ne pas utiliser l’application mobile de Bell si vous ne désirez pas que l’application recueille, utilise ou communique vos renseignements personnels.
Où puis-je trouver d’autres renseignements?
Pour en savoir plus sur les pratiques de Bell en matière de protection de la vie privée, consultez bell.ca/confidentialite ou communiquez avec le Bureau de l’ombudsman de Bell pour la protection de la vie privée au 160, rue Elgin, Ottawa, Ontario, K2P 2C4 ou au privacy@Bell.ca.
Dernière mise à jour : 8 avril 2021