Limitations du service d’urgence de Bell Connexion totale

Comment fonctionne le service 9-1-1 avec Bell Connexion totale?

Des limites s’appliquent lorsque vous composez le 9-1-1 avec le service Bell Connexion totale.

Les services d’urgence ne peuvent pas toujours retracer automatiquement l’emplacement à partir duquel l’appel 9-1-1 a été effectué avec le service Bell Connexion totale. Vous devez informer tous les utilisateurs du service Bell Connexion totale de ces limites.

Les appels d’urgence dont l’emplacement n’est pas déterminé seront d’abord pris par un téléphoniste d’un fournisseur indépendant. Vous devez être prêt à donner votre emplacement au téléphoniste, qui acheminera ensuite l’appel d’urgence au centre d’urgence correspondant à l’emplacement que vous aurez indiqué.

S’il vous est impossible de parler, ne raccrochez pas. Dans le cadre du service Bell Connexion totale, vous aurez accès à un portail sur lequel vous pouvez vérifier et mettre à jour votre emplacement. Cette information sera transmise au téléphoniste, qui acheminera ensuite l’appel d’urgence en fonction de l’adresse indiquée sur le portail. C’est pourquoi il est crucial que les utilisateurs du service Bell Connexion totale tiennent à jour l’information relative à leur emplacement dans le portail.

Pour joindre les services d’urgence, vous devriez toujours composer le 9-1-1 à partir du composeur de votre appareil mobile ou à partir d’un téléphone filaire. Si vous passez un appel d’urgence à l’aide de votre service Bell Connexion totale à partir d’un appareil mobile dans un endroit où le signal mobile est faible et où le signal Wi-Fi est puissant, désactivez votre connexion mobile afin de vous assurer que l’appel au service 9-1-1 est acheminé sur le réseau Wi-Fi. Si la connexion mobile n’est pas désactivée, votre appareil pourrait continuer à chercher un réseau mobile, ce qui empêchera votre appel d’être acheminé.

Communiquez avec un représentant de Bell.