Quelle est la vitesse Internet optimale pour votre entreprise?
Quelle vitesse Internet convient le mieux à votre entreprise?
Publié 8 août 2018
Naviguer sur le Web est facile, mais naviguer à travers une montagne d'offres pour trouver le bon forfait Internet n'est pas une chose simple. Nous avons mis au point un aide-mémoire pour vous aider étape par étape à trouver la solution idéale en terme de vitesses Internet et de prix qui répondent le mieux aux besoins de votre entreprise.
Premières questions à vous poser :

Combien de personnes utilisent Internet?

Pourquoi les employés utilisent-ils Internet?

Quel type d’usage en font-ils : téléchargement ou téléversement?
Après avoir évalué votre utilisation d’Internet, vous pouvez personnaliser un forfait optimal avec le service Internet d’affaires Bell. Les forfaits commencent à seulement 5 Mo pour le téléchargement et peuvent aller jusqu’à 940 Mo.

Vous pouvez aussi opter pour Internet Fibe, qui offre des vitesses symétriques (le téléchargement et le téléversement sont identiques).
Le tableau suivant vous aidera à déterminer le service Internet dont vous pourriez avoir besoin.
Si vous souhaitez : | Vous aurez besoin d’environ : |
Naviguer sur Internet, envoyer des courriels, utiliser les médias sociaux | 1 Mo à 5 Mo |
Participer à des visioconférences | 5 Mo à 10 Mo |
Télécharger ou téléverser de gros fichiers | 10 Mo et plus |
Diffuser des vidéos en continu | 25 Mo et plus |
Tous ces chiffres portent sur un seul utilisateur de la connexion Internet. S’il y a de multiples usagers, la bande passante devra être plus importante.
Autres questions à envisager

Superposez-vous des services à Internet?

À quel point utilisez-vous Internet?

Prévoyez-vous prendre de l’expansion?
Types de petites entreprises et exemples de leurs besoins particuliers
Restaurant

- 1 ou 2 utilisateurs simultanés
- Point de vente
- Gestion des médias sociaux et du site Web
- Réception de commandes en ligne
- Échange de courriels avec les clients
- Offre d’accès au Wi-Fi pour les clients
- Superposition : Ligne terrestre pour accepter des réservations
- Superposition : Télévision pour diffuser des matches aux clients
Cabinet de dentistes

- 2 ou 3 utilisateurs simultanés
- Sauvegarde infonuagique des renseignements sur les patients
- Échange de courriels avec les sociétés d’assurance
- Offre d’accès au Wi-Fi pour les clients
- Superposition : Ligne terrestre pour prendre les rendez-vous
- Superposition : Télévision pour diffuser des émissions dans la salle d’attente
Cabinet d’avocats

- 10 utilisateurs simultanés
- Visioconférence
- Échange de courriels avec les clients
- Téléchargement et téléversement de gros documents
- Sauvegarde infonuagique des données des clients
- Recherches en lignet
- Superposition : Ligne terrestre et téléphones cellulaires pour connecter tout le personnel
Corner Store

- 1 utilisateur simultané
- Point de vente
- Téléversement de gestion d’inventaire et de commandes en ligne
- Vidéosurveillance en continu
- Musique en continu
Agent immobilier

- 1 utilisateur simultané
- Navigation sur Internet pour les clients
- Échange de courriels avec les clients
- Gestion du site Web et des comptes de médias sociaux
- Affichage de photos en ligne
- Sauvegarde de contrats et de documents
- Superposition : téléphone cellulaire
Visitez notre site web pour plus d’information : bell.ca/pme | ![]() |
Vous aimerez aussi :
Les accélérateurs d’efficacité : des outils pour aider votre entreprise à mieux fonctionner
Plus d'infoDans quelle mesure votre entreprise doit-elle être mobile?
Plus d'infoParlez-vous le « techno »? Les compétences à posséder en tant que propriétaire de petite entreprise
Plus d'infoLa cybersécurité des petites entreprises : cinq astuces pour contrer la menace
Plus d'infoComment facturer vos produits et services de manière optimale
Plus d'infoPayer pour les clics: ça fonctionne ?
Plus d'infoQuelles technologies répondent aux besoins de votre entreprise ?
Plus d'infoComment promouvoir votre entreprise de manière rentable
Plus d'infoComment le service de téléphonie avancée peut aider votre entreprise
Plus d'info5 conseils pour faire décoller vos affaires
Plus d'infoLa fiabilité règne en maître : Examiner les répercussions de la fiabilité d’Internet sur les petites entreprises
Plus d'infoDes communications fluides entre vos appareils donnent de la flexibilité à votre petite entreprise
Plus d'info5 façons de mieux profiter des réseaux sociaux
Plus d'infoLes principales erreurs de télécommunication des petites entreprises (et comment les éviter)
Plus d'infoL’importance de la sécurité en ligne pour les PME
Plus d'info