
Dynamisez votre entreprise, une série de Bell
Repensez votre parcours de transformation numérique
Regardez notre série d'événements en quatre parties conçue pour vous inspirer et vous fournir les informations dont vous avez besoin pour accélérer la croissance de votre entreprise en toute confiance et en toute sécurité.


Connecter une main-d'œuvre intelligente et numérique.


Au-delà de la confiance zéro : Repenser votre sécurité.


Investir adéquatement dans l'exploitation autonome.


Améliorer votre résilience numérique grâce à un modèle d’affaires centré sur le nuage.
Connecter une main-d'œuvre intelligente et numérique.
Le 15 septembre, de 13 h à 15 h (HE)
Écoutez Giovanni Sansalone, vice-président, produits et services professionnels, Bell Marchés Affaires, Evan Hardie, directeur de recherche, avenir du travail, IDC, et quelques-uns de nos plus éminents partenaires technologiques, alors que nous découvrons :
- Les dernières tendances et perspectives pour vous aider à accélérer votre résilience numérique
- Les considérations clés pour la création d'une entreprise numérique qui donne du pouvoir à vos travailleurs.
- Les solutions de pointe de l'industrie qui offrent une connectivité flexible et des capacités de collaboration pour connecter votre main-d'œuvre hybride

Giovanni Sansalone, Vice-président, gestion des produits et services professionnels, Bell Marchés Affaires
Giovanni Sansalone est vice-président de la gestion des produits et services professionnels pour le groupe Bell Marchés Affaires, le premier fournisseur au Canada de services IP à large bande et de technologies de l’information et des communications (TIC) auprès des entreprises canadiennes. Il est responsable du portefeuille de produits de Bell Marchés Affaires, y compris les solutions réseau, les communications unifiées, les solutions de sécurité, les services d’IdO et en nuage pour les segments des moyennes et grandes entreprises et le segment gouvernemental.
Giovanni a lancé un certain nombre de produits et de services novateurs dans les domaines des réseaux, des services gérés et de la sécurité, y compris des services uniques de renseignements sur les cybermenaces tirant parti du réseau Bell. Giovanni est titulaire d’un baccalauréat en génie informatique de l’Université de Montréal.

Evan Hardie, Directeur de recherche, avenir du travail, IDC
En tant que directeur de recherche dans les services de l’avenir du travail d’IDC Canada, Evan travaille en étroite collaboration avec des fournisseurs de services technologiques et leurs partenaires de distribution. Il fait des recherches primaires, des prévisions, des analyses de tendances, de la planification commerciale, des analyses des stratégies relatives aux canaux, de la segmentation du marché et des analyses des stratégies de la concurrence; le tout afin de fournir des renseignements sur la façon dont la technologie change la façon dont les organisations canadiennes travaillent et offrent de la valeur à leur clientèle.
Evan est souvent cité dans les publications canadiennes sur les TI, puisqu’il se spécialise notamment dans l’avenir du travail, le jet d’encre, le laser, le grand format, l’impression 3D, les services d’impression gérés, le volume de pages, l’affichage numérique et les tableaux blancs numériques au Canada.

Alizabeth Calder, Conseillère adjointe à la recherche, IDC
Alizabeth Calder, analyste adjointe des programmes TI des hauts dirigeants d’IDC, est l’ancienne chef de l’informatique de HomeEquity Bank, une rédactrice travaillant pour IT World Canada, une auteure de livres à succès et une conférencière reconnue. Elle s’efforce de combler l’écart entre le secteur technologique et les dirigeants qui fournissent la gouvernance et les investissements nécessaires à la réussite.
Avant d’occuper son poste actuel, Alizabeth a occupé le poste de chef de l’informatique au sein d’entreprises comme IBM, Loyalty Group (une division d’Alliance Data) et CML Healthcare. Sa carrière de plus de 35 ans en technologie comprend des succès transformationnels dans les secteurs bancaire, financier, du transport, de la logistique, des soins de santé, de l’analytique et des services professionnels. Alizabeth est une leader reconnue en matière de supervision numérique et d’engagement du conseil d’administration, notamment en ce qui concerne les stratégies visant à combler l’écart de valeur et à offrir le bon niveau de maturité numérique pour avoir un effet à long terme. Depuis les années 1980, Alizabeth est également une experte en cybersécurité, offrant un pont unique aux directeurs et aux cadres C sur l’un de leurs plus importants facteurs de risque.

Amber Mac, Co-animatrice de Marketing Disrupted et The AI Effect
Considérée par beaucoup comme l'experte incontournable de tout ce qui touche à la technologie, Amber Mac aide les entreprises et le public à garder une longueur d'avance. Véritable figure de proue de l’industrie, elle est reconnue en tant que journaliste, animatrice, entrepreneuse, consultante et auteure à succès. Quel que soit le cadre, Amber offre une clarté de compréhension et une passion pour l'innovation numérique sous toutes ses formes.
Amber a commencé sa carrière à San Francisco et à Boston pendant le boom des sociétés point-com, avec plusieurs rôles dont celui de stratège pour Razorfish. Depuis, elle a participé à plus de 400 événements dans le monde et a animé des sessions avec des personnalités aussi diverses que le Premier ministre Justin Trudeau, l'ancien directeur du FBI James Comey et le célèbre astronaute Chris Hadfield. Elle est actuellement co-animatrice de deux séries de podcasts : Marketing Disrupted et The AI Effect, qui a été primé.
En 2010, Amber a écrit le best-seller national d'affaires Power Friending, suivi du best-seller Amazon Outsmarting Your Kids Online, qu'elle a coécrit en 2016. Elle est aussi régulièrement animatrice et experte en affaires pour Fast Company, Newsweek, CNN, Bloomberg, CBS, BNN, CTV, The Marilyn Denis Show et SiriusXM. En 2018, elle a été désignée par DMZ comme l'une des 30 femmes inspirantes qui font la différence dans la technologie, et elle est reconnue internationalement comme un leader de l'innovation et de la technologie.

Amit Bhaga, Leader national, Dell
Amit Bhaga est le leader canadien de l’équipe Solutions clients de Dell Technologies. Amit a la responsabilité de mettre en œuvre des stratégies d’expérience technologique axées sur vos effectifs et vos clients. Tout au long de ses 15 années de service chez Dell Technologies, Amit a fait la promotion de l’importance d’offrir une expérience client inégalée grâce à la transformation numérique. Il croit que l’expérience TI des employés est essentielle à l’émergence d’une plus grande innovation et d’un potentiel inexploité de la part de vos utilisateurs finaux. Amit est également membre du conseil d’administration des conseils consultatifs des ventes et en innovation client de Dell Technologies.
Amit est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Toronto, avec spécialisation en santé et maladie humaines. Il vit actuellement à Toronto, en Ontario, avec sa femme et son fils.

Aruna Ravichandran, Chef du marketing, Cisco Webex
Aruna Ravichandran est reconnue comme une visionnaire dans les secteurs de la technologie et du marketing. Elle allie sa profonde expérience en ingénierie, avec des stratégies axées sur le client, et un principe de résultats opérationnels basés à parts égales sur le storytelling ciblé et la science des données.
Elle est l'auteur de deux livres révolutionnaires sur DevOps, contribue à Forbes.com et est une conférencière très demandée. Elle a reçu de nombreuses récompenses, notamment : Top 100 des femmes les plus influentes de la Silicon Valley en 2016, le prix de la femme la plus puissante et la plus influente en 2016 du National Diversity Council, et le prix Silver Stevie de la femme cadre de l'année 2018.

Matthew Hyson, Directeur technique, Aruba
Matthew Hyson s’est joint à Aruba en mars 2004 à titre de directeur technique responsable des activités d’ingénierie des systèmes et du développement des affaires techniques au Canada. Depuis qu’il s’est joint à Aruba, Matthew a été responsable de l’architecture de certains des plus vastes réseaux mobiles sécurisés jamais déployés.
Il travaille actuellement au Bureau du chef des technologies et se concentre sur l’architecture mobile, la sécurité et l’Internet des objets de prochaine génération. Grâce à plus de dix ans d’expérience concrète en matière d’architecture et de mise en œuvre, Matthew apporte une vision unique, axée sur le terrain, des initiatives de planification stratégique à long terme.
Avant de se joindre à Aruba Networks, Matthew était directeur, technologie au sein de l’intégrateur de systèmes Wireless Friendly, une entreprise canadienne en démarrageaxée sur les solutions de sécurité sans fil. L’expertise de Matthew dans le domaine de la sécurité des réseaux sans fil a été présentée dans plusieurs publications nationales.

Mike Hilton, Président, HPE Canada
En tant que président de HPE Canada, Mike Hilton possède plus de 30 ans d’expérience diversifiée en développement de logiciels et de solutions, en informatique en nuage, en télécommunications, en contrôle d’accès et en contrôle de la télévision en circuit fermé, en communications de données, en automatisation industrielle, en robotique et en services-conseils en affaires. L’équipe de HPE Canada est composée d’un groupe dynamique de professionnels des ventes, des services et du marketing offrant des solutions sur place, en nuage privé et en nuage public qui comprennent le stockage, l’informatique, le réseautage, la gestion des systèmes et les services. En tant que chef de file en matière de plateforme de services en périphérie du nuage, HPE Canada s’efforce toujours d’aider ses clients et ses partenaires à voir la valeur et l’effet de leur collaboration avec HPE.
Avant son arrivée chez HPE, Mike a acquis une vaste expérience à la fois en tant qu’entrepreneur et haut dirigeant, en travaillant avec des équipes Exploitation de l’entreprise, Ventes, Marketing et Services techniques. Il a cofondé et dirigé de nombreuses entreprises technologiques en démarrage, qui ont toutes connu des départs réussis, y compris la vente de Genesis Robotics en 2018 à Koch Industries. Plus récemment, Mike a passé 12 ans chez Microsoft, sur deux périodes, en dirigeant les ventes aux entreprises, les ventes aux partenaires, les applications d’affaires Dynamics et les PME dans divers rôles.
Commandité par







Au-delà de la confiance zéro : Repenser votre sécurité
Le 13 octobre, de 13 h à 15 h (HE)
Faire passer votre sécurité au niveau supérieur nécessite non seulement un bon cadre architectural, mais également des opérations améliorées pour permettre une plus grande visibilité, une plus grande échelle et une utilisation efficace des ressources rares.
Dans cet épisode, nous discutons de la manière dont vous pouvez pérenniser votre sécurité en tirant parti d'une architecture de confiance zéro et des avancées dans les opérations de sécurité. Animé par Amber Mac, écoutez Bell, IDC, des partenaires stratégiques et des clients, alors que nous explorons comment vous pouvez :
- Faire évoluer les opérations de sécurité pour gérer efficacement une myriade d'événements et de données
- Améliorer les capacités d'orchestration, d'automatisation et de réponse de la sécurité
- Diriger de manière optimale les ressources de sécurité rares
- Augmenter la visibilité et les informations sur tous les appareils, centres de données, conteneurs et nuages.

Amber Mac, Co-animatrice de Marketing Disrupted et The AI Effect
Considérée par beaucoup comme l'experte incontournable de tout ce qui touche à la technologie, Amber Mac aide les entreprises et le public à garder une longueur d'avance. Véritable figure de proue de l’industrie, elle est reconnue en tant que journaliste, animatrice, entrepreneuse, consultante et auteure à succès. Quel que soit le cadre, Amber offre une clarté de compréhension et une passion pour l'innovation numérique sous toutes ses formes.
Amber a commencé sa carrière à San Francisco et à Boston pendant le boom des sociétés point-com, avec plusieurs rôles dont celui de stratège pour Razorfish. Depuis, elle a participé à plus de 400 événements dans le monde et a animé des sessions avec des personnalités aussi diverses que le Premier ministre Justin Trudeau, l'ancien directeur du FBI James Comey et le célèbre astronaute Chris Hadfield. Elle est actuellement co-animatrice de deux séries de podcasts : Marketing Disrupted et The AI Effect, qui a été primé.
En 2010, Amber a écrit le best-seller national d'affaires Power Friending, suivi du best-seller Amazon Outsmarting Your Kids Online, qu'elle a coécrit en 2016. Elle est aussi régulièrement animatrice et experte en affaires pour Fast Company, Newsweek, CNN, Bloomberg, CBS, BNN, CTV, The Marilyn Denis Show et SiriusXM. En 2018, elle a été désignée par DMZ comme l'une des 30 femmes inspirantes qui font la différence dans la technologie, et elle est reconnue internationalement comme un leader de l'innovation et de la technologie.

Alizabeth Calder, Conseillère adjointe à la recherche, IDC
Alizabeth Calder, analyste adjointe des programmes TI des hauts dirigeants d’IDC, est l’ancienne chef de l’informatique de HomeEquity Bank, une rédactrice travaillant pour IT World Canada, une auteure de livres à succès et une conférencière reconnue. Elle s’efforce de combler l’écart entre le secteur technologique et les dirigeants qui fournissent la gouvernance et les investissements nécessaires à la réussite.
Avant d’occuper son poste actuel, Alizabeth a occupé le poste de chef de l’informatique au sein d’entreprises comme IBM, Loyalty Group (une division d’Alliance Data) et CML Healthcare. Sa carrière de plus de 35 ans en technologie comprend des succès transformationnels dans les secteurs bancaire, financier, du transport, de la logistique, des soins de santé, de l’analytique et des services professionnels. Alizabeth est une leader reconnue en matière de supervision numérique et d’engagement du conseil d’administration, notamment en ce qui concerne les stratégies visant à combler l’écart de valeur et à offrir le bon niveau de maturité numérique pour avoir un effet à long terme. Depuis les années 1980, Alizabeth est également une experte en cybersécurité, offrant un pont unique aux directeurs et aux cadres C sur l’un de leurs plus importants facteurs de risque.

André A. Boucher, Chef de la Sécurité de l’Information (CISO), Banque Nationale du Canada
André Boucher s’est joint à la Banque Nationale du Canada le 10 mai 2021 pour occuper le rôle de Chef de la Sécurité de l’Information (CISO). Au sein de ses fonctions, André est chargé de renforcer le programme de sécurité de l’information afin d’assurer la protection des actifs et des technologies de l’information. Il est responsable du soutien des architectures et des solutions de cybersécurité qui rendent possible la croissance de la Banque. André agit également à titre de conseiller en sécurité de l’information auprès de l’équipe de haute direction en recommandant des investissements, des pratiques, une expertise technique et une gouvernance en matière de cybersécurité.
Avant de se joindre à la Banque, André était chef adjoint du Centre canadien pour la cybersécurité, un rôle de ministre adjoint du Centre de la sécurité des télécommunications. Au sein de ses fonctions, il était responsable de l’intégration opérationnelle et de la transformation des équipes de cyberdéfense du Gouvernement du Canada et de la sécurité des organisations en un centre national unifié de cybersécurité. Il s’est joint au Centre de la sécurité des télécommunications après sa retraite de l’Aviation royale canadienne. Au cours de sa carrière militaire, Colonel (retraité) André Boucher a servi en tant qu’officier supérieur de l’armée de l’air avec une grande expérience du commandement, des technologies sécurisées et du soutien direct aux opérations cybernétiques et aériennes. Il a dirigé diverses équipes opérationnelles et techniques au Canada, au sein du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) et de l’OTAN à titre d’officier d’ingénierie des communications et de l’électronique.
André possède une vaste expérience en leadership, en technologies de l’information, en sécurité et en renseignements. Il est un leader reconnu au Canada et à l’échelle internationale pour son expertise, mais aussi pour ses excellentes aptitudes à la communication, son dévouement envers la collaboration et son succès grâce à des équipes hautement performantes.
André est titulaire d’un baccalauréat en informatique et d’une maîtrise en génie informatique du Collège militaire royal du Canada. Il est également titulaire d’une maîtrise en études de la défense du Collège de commandement et d’état-major de l’Armée canadienne. Il est également membre du programme National Security Studies de l’Université Syracuse aux États-Unis.

David Senf, Stratège principal en cybersécurité, Bell Canada
David Senf est stratège principal en cybersécurité à Bell Canada. Il dirige l’orientation stratégique de la gamme de produits de sécurité de Bell Marchés Affaires afin de relever de nouveaux défis en matière de nuage, d’IdO et de 5G. En outre, il aide les responsables de la sécurité à naviguer dans le monde complexe de la cybersécurité. Auparavant, il a acquis 20 ans d’expérience à titre de haut dirigeant d’une grande firme d’analystes où il a quantifié les tendances en matière de cybersécurité, évalué les solutions des fournisseurs et comparé les capacités des organisations. David est actif dans la communauté de la sécurité, organisant des événements et intervenant fréquemment.

Greg Davison, Vice-président régional et directeur général, FireEye Mandiant
Greg dirige actuellement les équipes FireEye Mandiant Canada et Americas Inside Named Accounts, aidant les organisations à se préparer et à répondre aux cybermenaces. Au cours des 25 dernières années, Greg a développé son expertise en leadership et en consultation au sein d'entreprises mondiales telles que Xerox, IBM, Dell et VMware. Il se consacre à la constitution d'équipes solides et à aider les organisations à se défendre contre les cyberadversaires les plus avancés. Greg est titulaire d'un diplôme en finance et en économie de l'université Western.

John McClurg,Vice-président senior et Chef de la sécurité de l’information, BlackBerry
John McClurg occupe le poste de premier vice-président et chef de la sécurité de l’information chez BlackBerry. M. McClurg met à contribution l’industrie dans le monde entier pour relever les défis actuels en matière de risques et explique comment BlackBerry les atténue de façon unique grâce à l’application de l’apprentissage automatique et d’autres solutions prises en charge par l’intelligence artificielle. Il préconise une posture de sécurité historiquement réactive, en se concentrant sur la prévision proactive et l’atténuation des risques futurs.
Avant BlackBerry, M. McClurg a occupé le poste d’ambassadeur itinérant chez Cylance et d’officier de sécurité chez Dell, où ses responsabilités comprenaient l’orientation stratégique et les opérations tactiques du service de sécurité interne mondial de Dell. Il a également été responsable de la promotion de la résilience et de la sécurité de l’entreprise, de l’intégration transparente des offres de sécurité de Dell et de l’amélioration de l’efficacité des initiatives de sécurité.
Avant Dell, M. McClurg a occupé le poste de vice-président de Global Security chez Honeywell International, Lucent/Bell Laboratories, et dans la communauté Intel américaine, il a été décoré à deux reprises comme membre du FBI où il a occupé un poste au Département de l’énergie des États-Unis (DOE) à titre de chef de branche chargé d’établir un programme de cyber contre-espionnage au sein du nouveau bureau de contre-espionnage du Département de l’énergie.
Auparavant, M. McClurg a occupé le poste d’agent spécial de supervision du FBI, où il a participé à l’établissement du nouveau Centre d’évaluation des menaces liées aux enquêtes informatiques et aux infrastructures du FBI, ou ce qu’on appelle aujourd’hui le Centre national de protection de l’infrastructure au sein du Département de la Sécurité nationale.
Il a également été affecté à titre de chef adjoint de la Succursale de la CIA, contribuant à la création du nouveau groupe de contre-espionnage, et il était responsable de la gestion des enquêtes complexes de contre-espionnage. Par ailleurs, il a servi d’agent spécial pour le FBI au bureau de Los Angeles, services extérieurs, où il a mis en œuvre des plans visant à protéger les technologies essentielles aux États-Unis visant l’acquisition illicite de pouvoirs étrangers et a servi dans l’une des premières Forces opérationnelles conjointes sur le terrorisme au pays.

Jonathan Nguyen-Duy, Vice-président, chef opérationnel de la sécurité de l’information pour les services stratégiques, Fortinet
Jonathan Nguyen-Duy est le chef opérationnel de la sécurité de l’information pour les services stratégiques chez Fortinet, où il se concentre sur l’offre de services-conseils auprès des télécommunicateurs, des fournisseurs de services et des intégrateurs de systèmes sur la cybersécurité, la gestion des risques et la transformation numérique.
Avant de se joindre à Fortinet, Jonathan a passé 16 ans chez Verizon Business à titre de chef de la sécurité, où il était responsable du rapport annuel sur les enquêtes sur les atteintes à la sécurité des données et des Services de sécurité gérés de l’unité d’affaires.
Il a travaillé pour le service extérieur des États-Unis en Amérique centrale et compte plus de 20 ans d’expérience en cybersécurité et en continuité des affaires.

Paul Kaspian, Directeur principal du marketing produit, Palo Alto Networks
Paul Kaspian est directeur principal du marketing produit chez Palo Alto Networks, spécialisé dans la confiance zéro et la façon dont cette méthodologie de sécurité moderne peut aider les organisations à sécuriser leur transformation numérique.
Paul apporte près de 20 ans d'expérience dans la gestion et le marketing des produits. Avant de rejoindre Palo Alto Networks, il a occupé des postes stratégiques chez Aruba Networks, IBM Security, Watchfire et Checkpoint Software Technologies.
Depuis qu'il a rejoint Palo Alto Networks, Paul a beaucoup travaillé avec les clients, les équipes de vente et les équipes internes de recherche et développement pour informer le marché sur les dernières menaces émergentes, leur impact potentiel sur les organisations et les moyens de réduire considérablement les risques grâce à une approche de la sécurité basée sur la confiance zéro.
Paul a contribué à de nombreux articles et fait des présentations sur un large éventail de sujets liés à la sécurité de l'information, notamment les modèles de sécurité basés sur la confiance zéro et SASE, ainsi que des sujets couvrant la sécurité des réseaux, des applications, des données et de l'IdO.
Paul est titulaire d'un diplôme en économie de l'Université de Californie, Santa Cruz.

Tony Lauro, Directeur, Stratégie de sécurité, Akamai Technologies
Tony est actuellement directeur de la stratégie de sécurité pour Akamai Technologies. Il est impliqué dans la sécurité de l'information depuis la fin des années 90 lorsqu'il travaillait pour un grand fournisseur de télécommunications basé aux États-Unis. Depuis lors, Tony a travaillé avec les principaux clients mondiaux d'Akamai pour fournir des conseils en matière de cybersécurité, une analyse architecturale, et une expertise en matière d'applications Web et de sécurité réseau. Avec plus de 20 ans d'expérience dans les opérations de sécurité de l'information, Tony a travaillé et consulté dans de nombreux secteurs verticaux, notamment la finance, l'automobile, la médecine/les soins de santé, l'entreprise et les applications mobiles. Il est actuellement responsable des clients d'Akamai en Amérique du Nord, du Centre et du Sud, en conseillant dans les domaines de la résilience, de l'architecture de sécurité et de la stratégie de cybersécurité. Les responsabilités précédentes de Tony incluent la consultation avec des clients du secteur public/gouvernement chez Akamai, la gestion des opérations de sécurité et des tests d'intrusion pour une société de paiement mobile, et la supervision des responsabilités en matière de sécurité et de conformité pour une organisation mondiale de services logiciels financiers.

Yogesh Shivhare, Analyste principal, sécurité et infrastructure, IDC
Yogesh Shivhare est analyste principal chez IDC Canada au sein de l’équipe de recherche sur les solutions d’infrastructure et la sécurité. Il gère la recherche sur la cybersécurité et fournit des renseignements et des analyses sur les tendances de l’industrie et de la technologie qui façonnent le marché canadien de la sécurité. Il est également responsable de l’estimation et des prévisions du marché des dispositifs de sécurité. Ses recherches lui permettent de soutenir les fournisseurs de technologies canadiens en cernant les principales tendances du marché dans le domaine de la cybersécurité où la demande et les préférences des utilisateurs finaux changent rapidement.
Avant de mener des recherches sur la sécurité chez IDC Canada, Yogesh a dirigé des études de marché avec IDC pour divers marchés des technologies d’infrastructure d’entreprise au Canada et en Asie-Pacifique.
Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de SCMHRD, à Pune, en Inde, et d’un baccalauréat en technologie de NITK, à Surathkal, en Inde.
Investir adéquatement dans l'exploitation autonome.
Le 10 novembre, de 13 h à 15 h (HE)
Les technologies de prochaine génération comme la 5G, l’informatique en périphérie à accès multiples (MEC), l’intelligence artificielle, l’informatique en nuage et l’IdO transforment rapidement le monde, comme nous le constatons aujourd’hui. Les entreprises doivent donc se préparer pour l’avenir maintenant.
Dans cet épisode, Amber Mac, IDC, Bell et certains de nos partenaires stratégiques explorent comment vous pouvez :
- Maximiser la productivité, réduire les coûts et fidéliser davantage les clients en intégrant des technologies de prochaine génération dans l’exploitation de votre entreprise.
- Tirer profit de l’informatique en périphérie à accès multiples 5G, afin de permettre le déploiement d’applications d’affaires émergentes nécessitant une connectivité à très faible latence, un apprentissage automatique et des analyses.
- Favoriser la collaboration, responsabiliser les employés, accroître les résultats au travail et améliorer la santé et la sécurité grâce à des appareils d’affaires automatisant les opérations à distance et alimentant les flux de travail en réalité étendue.

Amber Mac, Co-animatrice de Marketing Disrupted et The AI Effect
Considérée par beaucoup comme l'experte incontournable de tout ce qui touche à la technologie, Amber Mac aide les entreprises et le public à garder une longueur d'avance. Véritable figure de proue de l’industrie, elle est reconnue en tant que journaliste, animatrice, entrepreneuse, consultante et auteure à succès. Quel que soit le cadre, Amber offre une clarté de compréhension et une passion pour l'innovation numérique sous toutes ses formes.
Amber a commencé sa carrière à San Francisco et à Boston pendant le boom des sociétés point-com, avec plusieurs rôles dont celui de stratège pour Razorfish. Depuis, elle a participé à plus de 400 événements dans le monde et a animé des sessions avec des personnalités aussi diverses que le Premier ministre Justin Trudeau, l'ancien directeur du FBI James Comey et le célèbre astronaute Chris Hadfield. Elle est actuellement co-animatrice de deux séries de podcasts : Marketing Disrupted et The AI Effect, qui a été primé.
En 2010, Amber a écrit le best-seller national d'affaires Power Friending, suivi du best-seller Amazon Outsmarting Your Kids Online, qu'elle a coécrit en 2016. Elle est aussi régulièrement animatrice et experte en affaires pour Fast Company, Newsweek, CNN, Bloomberg, CBS, BNN, CTV, The Marilyn Denis Show et SiriusXM. En 2018, elle a été désignée par DMZ comme l'une des 30 femmes inspirantes qui font la différence dans la technologie, et elle est reconnue internationalement comme un leader de l'innovation et de la technologie.

Alizabeth Calder, Conseillère adjointe à la recherche, IDC
Alizabeth Calder, analyste adjointe des programmes TI des hauts dirigeants d’IDC, est l’ancienne chef de l’informatique de HomeEquity Bank, une rédactrice travaillant pour IT World Canada, une auteure de livres à succès et une conférencière reconnue. Elle s’efforce de combler l’écart entre le secteur technologique et les dirigeants qui fournissent la gouvernance et les investissements nécessaires à la réussite.
Avant d’occuper son poste actuel, Alizabeth a occupé le poste de chef de l’informatique au sein d’entreprises comme IBM, Loyalty Group (une division d’Alliance Data) et CML Healthcare. Sa carrière de plus de 35 ans en technologie comprend des succès transformationnels dans les secteurs bancaire, financier, du transport, de la logistique, des soins de santé, de l’analytique et des services professionnels. Alizabeth est une leader reconnue en matière de supervision numérique et d’engagement du conseil d’administration, notamment en ce qui concerne les stratégies visant à combler l’écart de valeur et à offrir le bon niveau de maturité numérique pour avoir un effet à long terme. Depuis les années 1980, Alizabeth est également une experte en cybersécurité, offrant un pont unique aux directeurs et aux cadres C sur l’un de leurs plus importants facteurs de risque.

Bala Thekkedath, chef du marketing des produits, AWS Wavelength et informatique en périphérie 5G, AWS
Bala Thekkedath dirige le marketing des produits pour AWS Wavelength et l’informatique en périphérie 5G chez Amazon Web Services. Bala possède plus de 28 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications et du réseautage, ainsi qu’une vaste expérience en marketing des produits, en gestion des produits, en services-conseils prévente et après-vente et en ingénierie. Auparavant, il a travaillé chez Hewlett Packard Enterprise, Ericsson et Nokia (Lucent). Bala est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’une maîtrise en gestion des télécommunications de Stevens Institute of Technology, New Jersey, et d’un baccalauréat en génie électronique et en génie des communications de l’Université Maharaja Sayajirao de Baroda, en Inde.

Christian Gilby, premier directeur, marketing des produits d’intelligence artificielle destinés aux grandes entreprises, Juniper
Christian possède plus de 20 ans d’expérience en marketing des produits, en gestion et en ingénierie dans le secteur du réseautage, avec un souci particulier en matière de la mobilité, l’intelligence artificielle, l’infonuagique et le sans-fil, et participe fréquemment lors d’événements de l’industrie à l’échelle mondiale. Il dirige actuellement l’équipe Marketing des produits pour la gamme de produits d’intelligence artificielle destinés aux grandes entreprises, après s’être joint à Juniper par le biais de l’acquisition de Mist. Auparavant, il a dirigé le marketing des produits pour les solutions sur fil, sans fil et en succursale chez Aruba (acquis par HPE). Il a dirigé le marketing des produits et la gestion des produits pour Agito Networks (acquis par ShoreTel). Avant Agito, il était un des premiers membres de l’équipe de Meru Networks (FTNT), à diriger la gestion des produits et les partenariats avec les solutions VoWLAN et Wi-Fi. Christian a commencé sa carrière chez Nortel Networks où il a occupé plusieurs postes de chef de projet, réseautage et VoIP et d’architecte de logiciels, et il a également obtenu un brevet.

Gary Semplonius, premier vice-président, ventes, Bell Marchés Affaires
Gary Semplonius, premier vice-président, ventes, dirige l’équipe Ventes qui soutient les clients commerciaux et d’entreprises de Bell. À ce titre, il est responsable des résultats financiers et d’exploitation des services sur fil et sans fil pour les clients d’affaires les plus importants de Bell. Gary et son équipe offrent une vaste gamme de solutions, notamment des solutions vocales et de communications unifiées, de réseautage, d’informatique en nuage, de sécurité, d’Internet des objets et de sécurité publique.
Avant d’occuper son poste actuel, Gary était premier vice-président, ventes et marketing à Bell Mobilité. Il a également occupé divers postes de direction chez Bell au sein des équipes nationales Vente au détail et Services de gros.
Avant de se joindre à Bell Canada en 2002, Gary a occupé divers postes de ventes et de marketing à Sungard, IBM Allstream, en mettant l’accent sur la continuité des affaires, les services Web et les solutions d’infrastructure de réseau.
Gary est né et a grandi dans le sud de l’Ontario; il a étudié à l’Université Wilfrid Laurier, où il a obtenu un baccalauréat spécialisé en administration des affaires. Il a aussi participé à divers programmes pour les cadres à la Wharton School of Business et à la Columbia Business School.
Gary était jadis président de Transitions for Youth à Burlington. Il est entraîneur du club de volleyball Oakville Thunder depuis dix ans. Gary vit à Oakville, en Ontario, avec sa femme et leurs deux enfants.

Ignacio Tartavull, chef de la direction, Tiny Mile
Ignacio Tartavull est le fondateur et chef de la direction de Tiny Mile, une entreprise qui cherche à réduire fondamentalement les coûts de transport. Fondée en 2019, Tiny Mile offre des services de livraison abordables aux petites entreprises de Toronto par l’intermédiaire de son parc de robots de livraison pilotés à distance, qui portent le nom de « Geoffrey » d’après Geoffrey Hinton, pionnier de l’intelligence artificielle.
Auparavant, Ignacio était chercheur en autonomie à Uber Advanced Technologies Group (ATG) et il a mené des recherches en neuroscience au laboratoire de Sebastian Seung à l’Université Princeton.
Ignacio est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en génie industriel de l’Université nationale de Rosario en Argentine.

Jim Poole, vice-président, développement des affaires, Equinix
Jim Poole est vice-président du développement des affaires mondial chez Equinix, dirigeant des stratégies innovatrices axées sur la 5G, le sans-fil privé, MEC, le câblage souterrain et les SATCOM. Il possède plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs des TI, des télécommunications et des technologies du contenu. Jim s’est joint à Equinix de Roundbox, Inc., un fournisseur de logiciels de radiodiffusion mobile, où il a dirigé le développement des affaires et les ventes. Avant son rôle à Roundbox, il était vice-président et directeur général, services réseau à SAVVIS (maintenant Lumen), responsable du relevé des profits et pertes lié aux lignes d’affaires, de la gestion des produits, du marketing et de la stratégie. Il a également occupé des postes de haute direction chez C&W Americas, Dynamicsoft et UUNET.

Nigel Wallis, vice-président de la recherche, Internet des objets et industries, IDC
À titre de vice-président de la recherche, Internet des objets et industries, IDC, Nigel dirige le programme de recherche sur l’Internet des objets (IdO). Il dirige également IDC Canada : Recherches sur l’avenir de l’écosystème de l’industrie et la façon dont les différentes industries adoptent la technologie.
Il mène des recherches sur ces marchés en se concentrant sur les priorités commerciales, les plans de déploiement technologique, les priorités opérationnelles et les prévisions spécifiques au Canada.
Nigel participe fréquemment lors d’événements de l’industrie et d’événements de fournisseurs au Canada sur le sujet de l’IdO et de la transformation de l’industrie.

Rob Tiffany, vice-président et responsable de la stratégie Internet des objets, Ericsson
Rob Tiffany est vice-président et chef de la stratégie d’Internet des objets chez Ericsson, où il dirige la stratégie et l’exécution à l’intersection de la 5G, de l’informatique en périphérie et de l’Internet des objets.
Il s’est joint à Ericsson en 2018 après avoir été fondateur et PDG d’Enterprise IoT. Durant cette période, il a créé un système informatique en périphérie alimenté par des jumeaux numériques qui ciblaient les entreprises et les industries. À titre de dirigeant principal de la technologie et gestionnaire de produit, services mondiaux à Hitachi, il a reçu le prix présidentiel du « produit de l’année » pour la conception de la plateforme IdO industrielle Lumada qui s’est classé parmi les « leaders du quadrant » de Gartner. Après avoir passé la majeure partie de sa carrière chez Microsoft, Rob a été chef d’équipe des technologies mondiales pour l’IdO, où il a incubé la plateforme infonuagique Azure et co-écrit son architecture de référence. Avant de se joindre à Microsoft, Rob était cofondateur de NetPerceptor, où il a développé l’une des premières plateformes de gestion des appareils mobiles (MDM/EMM) pour les téléphones intelligents.
Améliorer votre résilience numérique grâce à un modèle d’affaires centré sur le nuage.
Le 30 novembre, de 13 h à 15 h (HE)
Pour être résilient sur le plan numérique, il faut utiliser les bons outils et systèmes pour se rétablir rapidement des perturbations des activités ou s’y adapter. Pour y parvenir, les entreprises doivent mettre en œuvre des services de prochaine génération et faire preuve d’innovation, en accélérant la transformation de leur réseau et de leur nuage.
Dans cet épisode, Amber Mac, IDC, Bell et plusieurs de nos éminents partenaires technologiques discutent de la façon dont vous pouvez :
- Mettre en place une infrastructure résiliente sur le plan numérique pour offrir des expériences novatrices à vos clients.
- Passer à une infrastructure réseau en nuage comme fondement de la transformation numérique.
- Accélérer votre parcours vers l’informatique en nuage afin d’accroître l’agilité et la souplesse de l’entreprise, et de favoriser l’innovation à grande échelle.

Amber Mac, Conférencière sur l’innovation, co-animatrice de Marketing Disrupted et The AI Effect
Considérée par beaucoup comme l'experte incontournable de tout ce qui touche à la technologie, Amber Mac aide les entreprises et le public à garder une longueur d'avance. Véritable figure de proue de l’industrie, elle est reconnue en tant que journaliste, animatrice, entrepreneuse, consultante et auteure à succès. Quel que soit le cadre, Amber offre une clarté de compréhension et une passion pour l'innovation numérique sous toutes ses formes.
Amber a commencé sa carrière à San Francisco et à Boston pendant le boom des sociétés point-com, avec plusieurs rôles dont celui de stratège pour Razorfish. Depuis, elle a participé à plus de 400 événements dans le monde et a animé des sessions avec des personnalités aussi diverses que le Premier ministre Justin Trudeau, l'ancien directeur du FBI James Comey et le célèbre astronaute Chris Hadfield. Elle est actuellement co-animatrice de deux séries de podcasts : Marketing Disrupted et The AI Effect, qui a été primé.
En 2010, Amber a écrit le best-seller national d'affaires Power Friending, suivi du best-seller Amazon Outsmarting Your Kids Online, qu'elle a coécrit en 2016. Elle est aussi régulièrement animatrice et experte en affaires pour Fast Company, Newsweek, CNN, Bloomberg, CBS, BNN, CTV, The Marilyn Denis Show et SiriusXM. En 2018, elle a été désignée par DMZ comme l'une des 30 femmes inspirantes qui font la différence dans la technologie, et elle est reconnue internationalement comme un leader de l'innovation et de la technologie.

Alizabeth Calder, Conseillère adjointe à la recherche, IDC
Alizabeth Calder, analyste adjointe des programmes TI des hauts dirigeants d’IDC, est l’ancienne chef de l’informatique de HomeEquity Bank, une rédactrice travaillant pour IT World Canada, une auteure de livres à succès et une conférencière reconnue. Elle s’efforce de combler l’écart entre le secteur technologique et les dirigeants qui fournissent la gouvernance et les investissements nécessaires à la réussite.
Avant d’occuper son poste actuel, Alizabeth a occupé le poste de chef de l’informatique au sein d’entreprises comme IBM, Loyalty Group (une division d’Alliance Data) et CML Healthcare. Sa carrière de plus de 35 ans en technologie comprend des succès transformationnels dans les secteurs bancaire, financier, du transport, de la logistique, des soins de santé, de l’analytique et des services professionnels. Alizabeth est une leader reconnue en matière de supervision numérique et d’engagement du conseil d’administration, notamment en ce qui concerne les stratégies visant à combler l’écart de valeur et à offrir le bon niveau de maturité numérique pour avoir un effet à long terme. Depuis les années 1980, Alizabeth est également une experte en cybersécurité, offrant un pont unique aux directeurs et aux cadres C sur l’un de leurs plus importants facteurs de risque.

Anju Virmani, MBA, C. Dir, Ancienne chef de l’informatique et conseillère en technologie actuelle, Cargojet Airways Inc., Les femmes les plus influentes au Canada : Lauréat du prix Top 100
Anju Virmani a mené une carrière exemplaire dans son rôle de leadership technologique chez Cargojet Inc., où elle a dirigé la transformation numérique qui a établi Cargojet Inc. comme un chef de file de l’industrie du fret aérien. Anju est une ardente défenseure des femmes dans les domaines des STIM, de l’ESG et de la diversité et de l’inclusion.
Mme Virmani siège actuellement aux conseils d’administration d’Ontario Power Generation et d’Ontario Health, où elle assure la surveillance des risques technologiques. Auparavant, Mme Virmani a siégé au conseil consultatif sur la sécurité nationale et à la table ronde transculturelle sur la sécurité nationale.

Betty Rhiger, Chef du développement technologique, Global Partner Solutions, Microsoft Canada
Betty travaille depuis plus de 25 ans dans le domaine de la technologie. Elle a été développeuse, a offert du soutien, a été chargée de compte et a travaillé en vente stratégique, en plus d’avoir été conseillère. Elle aime aider les partenaires et les clients à se transformer pour atteindre leurs objectifs dans un environnement en constante évolution. Elle croit fermement à la mission de Microsoft, soit de « permettre aux personnes et aux organisations d’en accomplir davantage ». Son rôle de cheffe des technologies pour Global Partner Solutions chez Microsoft Canada lui permet de contribuer à cette mission en collaboration avec notre écosystème partenaire. Avoir des partenaires, ça augmente les possibilités.

Eric Knipp, Vice-président, ingénierie des systèmes des Amériques, Cisco
Eric Knipp est vice-président de l’ingénierie des systèmes pour le théâtre des Amériques. Dans le cadre de ses fonctions, il dirige la plus importante équipe d’ingénierie des systèmes au sein de Cisco et travaille en étroite collaboration avec la direction des ventes pour développer la mise en marché de la technologie de Cisco et assurer la satisfaction de la clientèle. Eric s’associe également aux groupes Ingénierie et Expérience client de l’entreprise pour mettre sur le marché de nouvelles solutions et offres. De plus, il est responsable de diriger les équipes de spécialistes en architecture et d’ingénierie de l’innovation de Cisco des Amériques.
Au cours de ses 18 années au sein de Cisco, Eric a occupé de nombreux postes axés sur l’ingénierie et le développement architectural. Il est passionné par l’évolution de l’industrie du réseautage et la croissance de son équipe par l’innovation en dévoilant la valeur de la programmabilité, et en intégrant le réseau aux cadres modernes de conception d’applications et de développement et exploitation. Avant d’occuper son poste actuel, Eric a occupé le poste de directeur principal, ingénierie des systèmes pour le segment des fournisseurs de services des Amériques.
Et avant de se joindre à Cisco, il a occupé plusieurs postes au sein d’entreprises comme AT&T et Nortel, où il s’est concentré sur la prestation de conseils d’architecture évolués à la haute direction des TI dans les domaines de l’architecture réseau, de la conception de la téléphonie mondiale et de la sécurité.
Eric est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’université de l’Indiana et détient une certification CCIE (Cisco Certified Internetworking Expert). Il a contribué à titre d’auteur à des publications axées sur la conception de réseaux, la sécurité et les communications unifiées, et il a été officiellement reconnu comme un conférencier d’exception lors d’événements de l’industrie.

Jason Bremner, Vice-président de recherche, solutions d’affaires et de l’industrie, IDC
Jason Bremner est le vice-président de recherche de l’équipe d’analystes de solutions d’affaires et de l’industrie chez IDC Canada. Son équipe effectue des recherches sur les marchés des logiciels d’application et des services d’affaires au Canada, en se concentrant plus particulièrement sur la façon dont les différents secteurs investissent dans les technologies en nuage, analytiques, mobiles et sociales pour accélérer la transformation numérique.
L’équipe d’analystes que dirige M. Bremner dirige aide les fournisseurs de technologie, les professionnels des TI et les dirigeants d’entreprise à prendre des décisions de marketing, de déploiement et de vente technologiques fondées sur la connaissance. Il a travaillé avec de nombreux fournisseurs de technologies de premier plan à titre de conseiller et d’employé.
M. Bremner est également l’analyste principal du programme Canadian Managed Cloud Services, fournissant des renseignements sur les recherches et un leadership éclairé sur les enjeux clés et les tendances touchant les marchés d’externalisation. Ses principaux secteurs d’intérêt comprennent l’analyse des contrats d’externalisation et le positionnement des fournisseurs dans les secteurs d’externalisation de l’infrastructure.
Situés au Canada, Jason et son équipe sont responsables de la recherche mondiale d’IDC dans le secteur agricole. La recherche porte sur la façon dont l’industrie agricole adopte les technologies numériques dans ses activités d’entreprise.
M. Bremner est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Simon Fraser.

Jeremy Wubs, Premier vice-président, produits, marketing et services professionnels pour Bell Marchés Affaires, Bell Canada
Jeremy est responsable de la gestion des produits, du marketing et de la tarification pour les marchés moyens et grands à l’échelle nationale. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des fournisseurs de technologie et de services de télécommunications.
Il préside le conseil consultatif des clients de Bell, s’engage auprès des entreprises clientes stratégiques, offre une orientation relative à l’évolution de la feuille de route et donne des conseils sur l’innovation technologique.
Jeremy est titulaire d’un baccalauréat en génie des systèmes et en génie informatique, et d’un baccalauréat en commerce de l’Université Carleton. Il a également passé un certain nombre d’années à faire de la recherche et du développement de pointe pour un fournisseur mondial de technologie.

Neil Bunn, Chef de l’assistance technico-commerciale aux grandes entreprises, Google
Neil est un haut dirigeant expérimenté en gestion et en migration d’équipes vers des applications nouvelles et novatrices des technologies de prochaine génération. Il possède une vaste expérience des infrastructures de grande envergure dans le domaine des solutions de téléphonie résidentielle, de vente au détail et de l’informatique évolutive, en passant aux technologies en nuage et aux méthodes agiles. Il dirige actuellement une formidable équipe d’ingénieurs chez Google pour aider les entreprises canadiennes à tirer parti des avantages de l’informatique en nuage.

Stephen Spellicy, Vice-président, marketing des produits et solutions, VMware
Stephen Spellicy est connu dans le domaine du logiciel à titre d’expert en la matière et possède de l’expérience en marketing de produits, technique et en gestion de produits. À titre de vice-président, marketing des produits et solutions pour l’unité d’affaires Telco & Edge Cloud de VMware, il est chargé d’accroître la notoriété des produits, d’influencer et de stimuler la demande des clients sur le marché pour la plateforme en nuage VMware Telco, conçue pour les fournisseurs de services de communication cherchant à virtualiser leurs fonctions réseau, afin d’en accroître l’agilité et l’ampleur. Auparavant, Stephen a dirigé les fonctions de gestion des produits et de marketing pour Guavus, une entreprise de Thales, au sein de l’unité d’affaires Services de connectivité mobiles, et a également occupé plusieurs postes de direction en marketing chez HPE, Dell/EMC, Lucent Technologies, EqualLogic, Njini, Inc. et Virtensys, Ltd. Stephen habite à Bedford (New Hampshire), est marié depuis 25 ans et a 3 enfants. Il aime écouter et jouer du jazz. Il est diplômé du Berklee College of Music à Boston (Massachusetts), avec une spécialisation en études cinématographiques et en composition musicale du XXe siècle.
Consultez-nous pour explorer vos besoins en matière de transformation numérique
Pour de plus amples renseignements, consultez notre politique sur la vie privée. Vous pouvez communiquer avec Bell Marchés Affaires au bureau du secrétaire général au 1, carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun, Québec, H3E 3B3. Vous avez également d’autres manières de nous joindre.