Par l’équipe Bell Marchés Affaires

Optimisation de l’effectif hybride : Comment la technologie peut améliorer l’expérience des employés

Partout au pays, les employés d’entreprises de toutes tailles s’attendent à une certaine souplesse lorsqu’il s’agit de voyager pendant de courtes ou de longues périodes et à la possibilité de travailler à distance à partir de divers endroits. Cela semble être une demande relativement simple de leur point de vue, car ils ont entendu parler des divers outils et applications qui rendent le travail hybride possible ou les ont déjà utilisés. En réalité, offrir aux employés ce type d’environnement de travail hybride peut représenter un véritable défi.

Bien sûr, il s’agit de trouver, de déployer et de gérer les bonnes technologies pour permettre aux collègues de se connecter et de collaborer facilement et en toute sécurité à partir de divers endroits. Et c’est sans compter l’importance de s’assurer que le potentiel d’innovation et la culture organisationnelle ne souffriront pas lorsque les employés feront du télétravail. Heureusement, les employeurs peuvent suivre certains principes et stratégies pour trouver le bon équilibre et offrir une meilleure expérience aux employés dans le milieu de travail hybride d’aujourd’hui.

Favoriser une collaboration riche et souple

C’est la richesse des interactions qui permet d’établir la confiance, de faciliter l’échange d’idées et d’inspirer un sentiment d’appartenance à la communauté. En fin de compte, cela crée une culture d’entreprise plus forte. De tels facteurs immatériels peuvent avoir une grande incidence sur le recrutement et la fidélisation des employés, ce qui est particulièrement important compte tenu des lacunes en matière de compétences auxquelles font face de nombreuses entreprises.

C’est pourquoi les employeurs devraient encourager leurs équipes à choisir la communication vidéo en direct lorsque cela est possible. Pour promouvoir la vidéo, au lieu de décrocher le téléphone ou d’envoyer un courriel, il faut que le processus soit simple et se fasse en un seul clic. Ce moyen de communication doit également être accessible, quel que soit l’appareil utilisé par l’employé. Qu’il s’agisse d’un téléphone intelligent, d’une tablette, d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable ou d’une salle de conférence dans vos bureaux, la connexion doit être simple et immédiate. Il est évident que les appels vidéo ne sont pas toujours pratiques, c’est pourquoi les appels vocaux restent un élément important. Les appels doivent être faciles à effectuer et de haute qualité, chaque employé ayant le même numéro à son bureau, sur son ordinateur portable ou sur son appareil mobile.

Une solution de communications unifiées suffisamment avancée permet de simplifier ce type de collaboration, tout en intégrant la messagerie instantanée, la messagerie vocale et le partage de documents, ainsi que d’autres applications selon les besoins. Dans le monde hybride d’aujourd’hui, la bonne solution permet aux employés de passer d’un appareil à l’autre en toute transparence, en fonction des circonstances. Par exemple, ils peuvent commencer à discuter sur un appareil mobile connecté au système audio de leur voiture; lorsqu’ils arrivent à destination, ils peuvent facilement reprendre la conversation sur leur poste de travail ou leur ordinateur portable.

Pour éviter de créer des disparités, il est également essentiel que tous les employés aient accès aux mêmes outils.

Soutenir et sécuriser le travail hybride avec le bon réseau

Comme pour toute solution numérique, les performances d’une plateforme vocale et de collaboration dépendent du réseau qui la prend en charge. En plus de fournir une connectivité et une sécurité fiables, la bonne architecture réseau a l’avantage de soutenir l’optimisation axée sur le réseau dans l’ensemble de vos activités.

Pour permettre à votre personnel hybride de bénéficier d’une expérience de haute qualité, vous devez disposer d’un réseau qui est :

  • Conçu pour le nuage et capable d’optimiser automatiquement les profils de trafic
  • Capable de répondre aux exigences des outils de collaboration, de partage, de voix et de vidéo en direct
  • Fiable, géré et conçu pour une disponibilité maximale
  • Conçu avec la sécurité comme pierre angulaire pour protéger les données et les utilisateurs finaux.

Ce dernier point est plus important que jamais. Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à des défis considérables en matière de protection et de conformité , en raison d’un paysage de cybermenaces en constante évolution et de réglementations et normes de plus en plus complexes et dynamiques. Le grand nombre d’appareils et de points de terminaison qui accompagnent le travail hybride élargit la surface d’attaque d’une organisation, ce qui accentue le défi de la sécurité et de la conformité.

La sécurité des terminaux et les technologies SASE (Secure Access Service Edge) font partie de la solution, ainsi que des modèles d’architecture et de gestion de réseau efficaces. Pour établir ces modèles, il est essentiel d’impliquer la planification de la sécurité dès le départ. Ainsi, les solutions doivent être con��ues en gardant la sécurité à l’esprit à chaque étape, plutôt que comme une réflexion après coup.

Travailler en partenariat pour offrir une expérience exceptionnelle aux employés

La création d’une expérience idéale pour les employés nécessite un mélange de compétences fondamentales dans des domaines clés tels que la réseautique et la sécurité, le déploiement et la gestion de l’informatique dématérialisée, la voix et la collaboration. Le bon partenaire externe peut contribuer à la réussite, de la conception au déploiement, en passant par le soutien continu.

Que vous soyez à la recherche de la bonne technologie pour soutenir votre équipe, que vous ayez besoin d’aide pour mettre en œuvre des solutions ou que vous exploriez les prochaines étapes, Bell peut vous aider à transformer l’expérience de vos employés. Nous offrons des solutions intégrées, adaptées à vos besoins particuliers, qui s’appuient sur notre gamme complète de produits et services dans les domaines de la communication vocale et de la collaboration, de l’informatique en nuage, du réseau, de l’IdO et de la securité. Nous proposons aux clients une approche consultative qui comprend des services professionnels et des modèles de livraison souples, tandis que nos réseaux optiques et 5G robustes offrent la connectivité vitale dont vos employés ont besoin.

Les parcours de transformation sont continus : la technologie évolue, tout comme les attentes de vos employés actuels et futurs. Avec Bell à vos côtés, vous pouvez compter sur notre vaste expertise et notre expérience pratique pour maintenir une culture d’entreprise collaborative et souple qui vous aidera à attirer et à retenir les talents dont votre entreprise a besoin.

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